Jump to content
Premed 101 Forums

Abandon suite à la grève SVP


Recommended Posts

Je suis en mineure arts et sciences et je veux faire ma médecine vétérinaire, mais j'ai un plan B où je suis déja admise. Je suis convoquée en entrevue et j'ai un très bon dossier (cote 34). Suite à la grève qui s'éternise et les conséquences financières, je pense abandonner( mention ABA) mes 4 cours de la session hiver 2012 (12 crédits). Est-ce que c'est un mouvement autodestructeur? Est-ce que ça va affecter mon parcours académique? Mon admission de med vet est basée sur mes 12 crédits de la session A12 et mes cours de H12 ne sont pas des préalables ni crédités.

MERCI BEAUCOUP :)

Link to comment
Share on other sites

Si j'etais dans une situation comme la tienne, je n'aurais pas abandonne. Tu as deja commence ces cours et il ne reste que peu, la greve va finir un jour (c'est tres tres peu probable que la session soit annulee vu les consequences catastrophiques que cela pourrait avoir). Avoir ces cours de plus ne serait qu'enrichissant pour toi et pour ton dossier academique.

 

Sinon, si tu es sur et certain que ca n'affecte aucunement ton dossier d'admission, la decision te revient, mais assure-toi avant que ca n'affecte rien (au pire appelle l'universite) et en passant, felicitations pour ton admission dans ton plan B, et bonne chance dans les entrevues :) .

Link to comment
Share on other sites

Je suis en mineure arts et sciences et je veux faire ma médecine vétérinaire, mais j'ai un plan B où je suis déja admise. Je suis convoquée en entrevue et j'ai un très bon dossier (cote 34). Suite à la grève qui s'éternise et les conséquences financières, je pense abandonner( mention ABA) mes 4 cours de la session hiver 2012 (12 crédits). Est-ce que c'est un mouvement autodestructeur? Est-ce que ça va affecter mon parcours académique? Mon admission de med vet est basée sur mes 12 crédits de la session A12 et mes cours de H12 ne sont pas des préalables ni crédités.

MERCI BEAUCOUP :)

 

Étant donné que les ABA ne comptent pas dans ton CRU, ça ne devrait pas t'affecter.

Par contre, une mineure ne donne-t-elle pas une CRU très basse comparée à la CRU que t'aurais si t'étais au bac, ayant pris les mêmes cours?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...