Jump to content
Premed 101 Forums

hors-programme


Recommended Posts

Non.......

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu dis non mais la réponse est OUI. TOUS les cours qui sont suivis au premier cycle sont contributoires.

 

Les seuls cours qui ne comptent pas sont ceux qui n'ont pas de système de cote d'associée (A,B,C,D) mais plutot un systeme de notation P/N (passé / echoué).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi tu dis non mais la réponse est OUI. TOUS les cours qui sont suivis au premier cycle sont contributoires.

 

Les seuls cours qui ne comptent pas sont ceux qui n'ont pas de système de cote d'associée (A,B,C,D) mais plutot un systeme de notation P/N (passé / echoué).

 

Je crois que Laval ne regarde que la GPA de ton programme, je sais aussi qu'un cours coule et repris, ils comptent seulement la reprise (ils compte un cours seulement une fois). Mais c'est toujours mieux de demander a Guy Labrecque.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Laval ne regarde que la GPA de ton programme,

 

Comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas vrai. Il regarde tous les cours de 1er cycle que tu as fais. Je me le suis fais confirmer à plusieurs reprises par M. Labrecque.

 

je sais aussi qu'un cours coule et repris, ils comptent seulement la reprise (ils compte un cours seulement une fois).

 

Pour cette partie, tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas vrai. Il regarde tous les cours de 1er cycle que tu as fais. Je me le suis fais confirmer à plusieurs reprises par M. Labrecque.

 

 

 

Pour cette partie, tu as raison.

 

Je sais qu'ils regardent toutes tes etudes, mais il me semble qu'ils prennent la GPA de ton releve officiel, les cours hors-programme ne comptent pas dans ta GPA, enfin, quand je lui ai demande comment ils calculent les GPA, il m'a dit qu'ils prennent celle de mon releve de note.

Link to comment
Share on other sites

Tous les cours comptent, tant et aussi longtemps qu'ils ont été faits à l'intérieur d'un programme.

Donc, si tu fais des cours en tant qu'étudiant libre, tes cours ne comptent pas.

Aussi, si tu appliques d'une autre université que Laval, tes 75 crédits doivent être fait dans un seul programme pour être considéré universitaire, mais les cours dans un autre programme comptent aussi dans le calcul.

 

J'espère que ça t'aide :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les programmes de maîtrise en orthophonie à l'UL et à McGill, est-ce que le calcul de la CRU prend en compte les cours suivis au Bac120 à l'UdeM, ou seulement les cours suivis dans le cadre du baccalauréat?

 

Laval ne compte pas les cours preuniversitaire (meme s'ils sont donne a l'universite).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi tu dis non mais la réponse est OUI. TOUS les cours qui sont suivis au premier cycle sont contributoires.

 

Les seuls cours qui ne comptent pas sont ceux qui n'ont pas de système de cote d'associée (A,B,C,D) mais plutot un systeme de notation P/N (passé / echoué).

 

 

Je sais qu'ils disent oui, mais la reponse est non. J'avais appliqué dans le passé, eu un certain CRL, j'ai ensuite fait 4 cours H-P avec des A+, et rien n'a changé! au fond, ca serait trp long pour eux de le faire car ils devraient calculer tout ca à la main vs se fier juste à la moyenne sur le bulletin de notes.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas trop sur de comprendre ce que tu dis. Disons que je prends 2 cours H-P à l'été, ils sont supposés prendre la moyenne de session et l'inclure ds le calcul. Il me semble que ce n'est pas très compliqué.

 

J'voudrais vrm savoir la vérité, eux disent qu'ils comptent.

Link to comment
Share on other sites

à madibular:

 

aussi, j'aimerais savoir en quelle année ça s'est produit pour toi, parce que je sais que la méthode de calcul a été modifiée il y a qques années

 

 

merci

 

2006. ils ont changé la méthode mais ca n'avait rien à voir avec les cours H-P. La logique pkoi ca ne compte pas est la suivante: quelle IFG sont ils supposés attribuer à tes cours HP? ( ex: toi t'es en bio et l'autre en en med dent. vous faite le meme cours HP et tout les deux vous appliquez en med. pour le meme cours, meme moyenne, celui qui vient med dent va avoir une enorme CRL pour ses HP que toi). C'est pour ca que ce n'est pas comptabilisé

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...