Jump to content
Premed 101 Forums

Devrais-je aller a l'UQAM


Recommended Posts

Je suis presentement a ma premiere session en Maths a l'UdeM, et ca semble etre horrible, les gens dans ma classe ont ete forts au cegep, mais les moyennes sont mediocres. J'ai entendu parler de gens qui etait en Maths UdeM et qui ont switche vers Maths UQAM, ils disaient qu'il y a un meilleur rapport avec les profs et que c'est plus democratique (contrairement a chez nous ou l'universite se prend pour des dieux) et que c'est moins dur (deja il semble que l'UdeM fait expres pour que les cours soient terribles en premiere annee et que beaucoup coulent pour faire une selection (Maths n'est pas contingente chez nous, et il y a 100 eleves dans les classes (certains sont avec d'autres programmes)). Tout de meme, ces gens qui ont switche, je ne sais pas en quelle annee ils etaient (je sais que c'est la premiere annee qui est la pire, et que les classes deviennent plus petites apres). J'ai jusqu'auk 1er mai pour appliquer a temps complet pour l'UQAM. Donc, devrais-je aller la-bas et c'est meilleur l'apprentissage, ou je ferais mieux de rester a l'UdeM (aussi, ma mentalite d'UdeMien me donne une mauvaise vision de l'UQAM, mais ca a l'air que je n'ai plus le choix). Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire une carrière en mathématiques (actuaire, professeur de mathématique ou statisticien), oui, c'est une bonne idée de changer pour UQAM.

 

Si tu veux entrer dans le domaine de la santé, je conseille de rester à l'Université de Montréal et appliquer en mathématiques à Laval pour septembre 2013.

 

Mathématiques ou Polytechnique, c'est la première année qui est difficile. Il y a beaucoup de tes compatriotes à la Polytechnique, tu peux les demander ... c'est l'enfer aussi là-bas !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends comment tu te resens. Jai completer un bac en physique et math a Mcgill et ma premiere session n'etait pas la meilleure.

Cependant, si j'etais toi, je resterai a U de M. Fais de ton mieux et etudies fort. Tu sais que tu es capable! En plus, l'IFD de math est assez haut et le boni MTL de 0.5 de CRU peut faire toute la difference a la fin!

Link to comment
Share on other sites

Donc, switcher servira a rien, parce qu'apres la 1ere annee, ca sera moins pire?

 

Oui, les étudiants qui restent savent comment se débrouiller avec les travaux et les examens. L'objectif n'est plus faire passer 50% des étudiants comme en première année ... mais faire passer 80% à 90% des étudiants en 2ième et 3ième.

 

Est-ce que c'est vrai que c'est meilleur d'etre dans une universite ou il y a un meilleur rapport entre les etudiants et les profs, j'entends beaucoup cet argument.

 

Pour les étudiants qui ont besoin une plus grande acessibilité aux professeurs pour poser des questions ... oui c'est meilleur. Mais si tu aimes te débrouiller seul avec l'aide de quelques amis et du tuteur de TP ... ce n'est pas nécessairement meilleur.

En général, les professeurs d'universités sont meilleurs dans la recherche et les publications que dans la pédagogie et les choses pratico-pratiques.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les étudiants qui restent savent comment se débrouiller avec les travaux et les examens. L'objectif n'est plus faire passer 50% des étudiants comme en première année ... mais faire passer 80% à 90% des étudiants en 2ième et 3ième.

 

 

 

Pour les étudiants qui ont besoin une plus grande acessibilité aux professeurs pour poser des questions ... oui c'est meilleur. Mais si tu aimes te débrouiller seul avec l'aide de quelques amis et du tuteur de TP ... ce n'est pas nécessairement meilleur.

En général, les professeurs d'universités sont meilleurs dans la recherche et les publications que dans la pédagogie et les choses pratico-pratiques.

 

Ok merci! Donc je ferais mieux de rester la.

Link to comment
Share on other sites

I seem to dislike rehab, or maybe it's just me not knowing what rehab is.

Hard to know about health professions without working with them.

 

You dislike rehab ... but kinesiology is not only rehab.

For me, kinesiology is more a physical educator or a personal fitness trainer. You can work with athletes ... professionnal or amateur.

Link to comment
Share on other sites

You dislike rehab ... but kinesiology is not only rehab.

For me, kinesiology is more a physical educator or a personal fitness trainer. You can work with athletes ... professionnal or amateur.

 

Exercice is not my strong point, I'm not sportif. Apart from limited-enrollement programs, I don't know in which health field to go. Sometimes I add Nursing to my interests, but I really don't know their work. Plus, Nursing is not appreciated in my entourage (especially that I'm a male). I also have doubts about OD/DMD/OT.

Link to comment
Share on other sites

Exercice is not my strong point, I'm not sportif. Apart from limited-enrollement programs, I don't know in which health field to go. Sometimes I add Nursing to my interests, but I really don't know their work. Plus, Nursing is not appreciated in my entourage (especially that I'm a male). I also have doubts about OD/DMD/OT.

 

For nursing, you have to look at the good side ... you will be surrounding by girls !!! that's not wonderful ?

And you have no choice to study up the top of the nursing to prove to your entourage that nursing is as good as medecin.

Link to comment
Share on other sites

For nursing, you have to look at the good side ... you will be surrounding by girls !!! that's not wonderful ?

And you have no choice to study up the top of the nursing to prove to your entourage that nursing is as good as medecin.

 

1. I don't know a lot of Lebanese female nurses. :P

2. I don't even know the job of nurses, difficult to know without working in a hospital.

Link to comment
Share on other sites

NPs (Nurse Practicionners) is second entry program, and competitive to get there. Do you know somewhere where I can find information about RN (Registered Nurses) with a Bachelor?

 

Yes second entry program ... but to be a physician is a second entry program too .. you canot become a physician with a MD only ... you need to do a DES in family medecine (residency).

Link to comment
Share on other sites

Yes second entry program ... but to be a physician is a second entry program too .. you canot become a physician with a MD only ... you need to do a DES in family medecine (residency).

 

What I meant is that the job of an NP doesn't really represent the job of a nurse, NP is more advanced, and will do stuff Clinical Nurses won't do.

Link to comment
Share on other sites

What I meant is that the job of an NP doesn't really represent the job of a nurse, NP is more advanced, and will do stuff Clinical Nurses won't do.

 

Oh! sorry I thought you look for a profession that is closed to a family doctor ... for me, NP First Line is the closest.

Link to comment
Share on other sites

Oh! sorry I thought you look for a profession that is closed to a family doctor ... for me, NP First Line is the closest.

 

It's because I will have to get the Bachelor first, so I should know what does a Nurse with a Bachelor does. I get go to Nursing only to become an NP.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...