Jump to content
Premed 101 Forums

Pourquoi choisir Saguenay?


Recommended Posts

Le son est tellement meilleur quand je le réécoute. C'était vraiment un bon vidéo : je me disais que ça serait la fin du monde si je devais aller au campus Saguenay, mais vous avez changer mes idées préconçues ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais la prise de son était horrible, j'ai pas compris la moitié du dialogue quand vs l'avez présenté dans la salle lors du TAAMUS. :(

Le son était bien quand je faisais le montage sur l'ordinateur, mais j'avais pas prévu que le son serait à ch** dans le gymnase...

 

C'était vraiment un bon vidéo : je me disais que ça serait la fin du monde si je devais aller au campus Saguenay, mais vous avez changer mes idées préconçues ;)

C'est le but! On ne croyais pas convaincre personne de cocher Saguenay en premier choix, mais on voulait surtout dédramatiser le choix de site. Après tout, vivre en région, c'est une expérience qui vaux la peine d'être vécue!

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'il fait plus froid a Saguenay. :P

(En passant, j'ai pas encore eu la chance de poser une demande d'admission)

 

True that! Mais j'adore l'hiver et les sports de glisse!!!

Et qu'est-ce que tu attends pour faire ta demande d'admission?

Link to comment
Share on other sites

Saguenay rock!

 

Vous avez besoin d'arguments supplémentaires que ceux dit au TAAMUS?

 

Pour les filles : La promo 2015 compte 21 gars et 14 fille faisant en sorte que nous sommes la seule promo au Qc avec majoritairement des Gars et je peux vous dire que c'est de la qualité!

 

Pour les gars : C'est statistiquement impossible que ça arrive deux années de suite ne vous inquiété pas :P

Link to comment
Share on other sites

J'hésite vraiment pour mettre Saguenay comme premier choix. Pourtant j'ai fait mon bac à Sherbrooke, alors j'aime vraiment la ville, mais on dirait que l'ambiance de Saguenay m'attire un peu plus.

 

J'aimerais bien entrendre des commentaires négatifs de Saguenay. Pour ceux qui y sont, quels seraient les changements que vous apporteriez à la formation donnée là-bas ?

Link to comment
Share on other sites

J'hésite vraiment pour mettre Saguenay comme premier choix. Pourtant j'ai fait mon bac à Sherbrooke, alors j'aime vraiment la ville, mais on dirait que l'ambiance de Saguenay m'attire un peu plus.

 

J'aimerais bien entrendre des commentaires négatifs de Saguenay. Pour ceux qui y sont, quels seraient les changements que vous apporteriez à la formation donnée là-bas ?

 

Ummmm je dirais que j'aimerais ne pas avoir à traverser le parc à chaque fois que je retourne à Qc!

 

Sinon pour la formation c'est la même chose juste que je peux plus facilement suivre mes professeurs en observation et qu'il y a moins d'externe/résident! Donc, plus d'exposition pour nous!

 

Pour ce qui est des visios ça peut être déplaisant le monde qui jase mais ds ce cas on a une prise d'écouteur et donc on peut écouter quand même!

Link to comment
Share on other sites

Les deux dernières promotions de Saguenay sont vraiment trippantes! On se tien vrm tous ensemble!

 

Par contre, puisque nous sommes 36, il y a des RISQUES (mince mais existant) que l'on tombe sur une promo dite ''plate''... sinon sincèrement j'essaie de voir des défauts mais c'est difficil...

Link to comment
Share on other sites

Merci Willz

 

Question sur l'hôpital: est-ce que les cas les plus lourds ont tendance à être transférés à Mtl/Québec... et donc moins d'expositions à ceux-ci lors des stages ?

 

Question générale sur le programme de Sherbrooke, dans le plan de programme qu'on retrouve sur le site, il semble que les 2 premiers stages soient des stages électifs... est-ce que c'est juste un plan de référence ?, car il me semble que ça comment raide si on n'a pas fait d'autres stages avant.

Link to comment
Share on other sites

Merci Willz

 

Question sur l'hôpital: est-ce que les cas les plus lourds ont tendance à être transférés à Mtl/Québec... et donc moins d'expositions à ceux-ci lors des stages ?

 

Question générale sur le programme de Sherbrooke, dans le plan de programme qu'on retrouve sur le site, il semble que les 2 premiers stages soient des stages électifs... est-ce que c'est juste un plan de référence ?, car il me semble que ça comment raide si on n'a pas fait d'autres stages avant.

 

Pour ce qui est des stages je peux seulement te parler de l'expérience de mes collègues de troisième année qui viennent de commencer l'eterna! Ceux-ci était très heureux que ce soit électifs puisqu'ils pouvaient choisir l'endroit qu'il voulait pour commencer l'externa (plusieurs sont allé à l'internationnal)! Personne ne m'a parlé qu'ils avaient trouvé ça difficile... au contraire, ils commencent leur vrai métier, la motivation est décuplée!

 

Pour ce qui est de l'hôpital, nous avons TOUTES les spécialité et nous déservons toutes la régions du Saguenay Lac-St-jean et donc les cas grave NOUS SONT transféré! Notre exposition est meilleur qu'à Qc/Sherb ou Mtl puisqu'il y a moins de résidents et d'externes dans nos pattes! La seule chose que nous avoyons à Qc sont les gros trauma sévère néonatals!

Link to comment
Share on other sites

Apparement que l'hôpital de Chicout est celui au Québec ou on retrouve le plus de spécialités dans la même bâtisse (contrairement aux grandes villes ou elles sont séparés - CHUS Fleurimont / Hôtel Dieu), mais bon, info à confirmer!

 

Ce que j'aime moins c'est les cours en visio, mais on en a tellement pas beaucoup que ça compte pas dans la balance!

 

Mais sérieux c'est un désavantage vraiment mineur par rapport à l'accessibilité des profs, comme Wills a dit! C'est tellement facile d'aller passer une journée à l'hôpital!! Tous les avantages des centres universitaires (spécialités, ++ de patients et de cas, médecins enseignants) sans les foules de résidents/ externes!

Link to comment
Share on other sites

Apparement que l'hôpital de Chicout est celui au Québec ou on retrouve le plus de spécialités dans la même bâtisse (contrairement aux grandes villes ou elles sont séparés - CHUS Fleurimont / Hôtel Dieu), mais bon, info à confirmer!

 

Ce que j'aime moins c'est les cours en visio, mais on en a tellement pas beaucoup que ça compte pas dans la balance!

 

Mais sérieux c'est un désavantage vraiment mineur par rapport à l'accessibilité des profs, comme Wills a dit! C'est tellement facile d'aller passer une journée à l'hôpital!! Tous les avantages des centres universitaires (spécialités, ++ de patients et de cas, médecins enseignants) sans les foules de résidents/ externes!

 

vous avez de la neurochir/chir cardiaque/chir thoracique/chir vasculaire?

et vous avez quand même des résidents du CHUS qui viennent faire des mois en région non?

Link to comment
Share on other sites

Oui (j'ai vérifié sur le site du CSSS de chicoutimi pour pas dire de bêtises! Je te dis pas qu'ils font toutes les opérations possibles de la terre par contre! ;) . Et oui, il y a quand même des externes et résidents, bien sûr, mais beaucoup moins que dans un hôpital universitaire que le CHUS

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...