Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente dans mes 3 choix


Recommended Posts

Bonjour, je suis un cegepien et j'aimerais avoir quelques conseils a propos d'une decision que je devrais dans un court delai. J'ai applique en ergotherapie, en nutrition et en sciences biomedicales! Or, comme le titre l'indique, je suis en liste d'attente pour les 3 programmes en question. Je suis 88e sur 110 candidats en ergotherapie, je suis 100e sur 118 candidats en nutrition et je suis 14e sur 84 candidats en sciences biomedicales. D'apres les resultats suivants, je compte, si je suis accepte bien sur, continuer en sciences biomedicales. Le stress commence a se faire ressentir et je me fais du soucis pour mon futur, a cause du nombre d'erreurs que j'ai commis dans mon parcours au cegep.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis un cegepien et j'aimerais avoir quelques conseils a propos d'une decision que je devrais dans un court delai. J'ai applique en ergotherapie, en nutrition et en sciences biomedicales! Or, comme le titre l'indique, je suis en liste d'attente pour les 3 programmes en question. Je suis 88e sur 110 candidats en ergotherapie, je suis 100e sur 118 candidats en nutrition et je suis 14e sur 84 candidats en sciences biomedicales. D'apres les resultats suivants, je compte, si je suis accepte bien sur, continuer en sciences biomedicales. Le stress commence a se faire ressentir et je me fais du soucis pour mon futur, a cause du nombre d'erreurs que j'ai commis dans mon parcours au cegep.

 

1. Aimes-tu la recherche? Il y a un projet obligatoire de 15 credits en biomed.

2. Sais-tu qu'un bacc en biomed ne mene pas a beaucoup de jobs?

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, je te conseille de choisir le programme qui t'allume le plus, celui qui est susceptible de te plaire le plus. De cette façon, performer sera plus facile et aussi plus agréable! Aussi, il est à savoir que ce qui compte lorsque tu appliques comme étudiant universitaire, c'est non pas ta GPA (cote de performance universitaire qui est cotée sur 4,3) mais bien la cote R qui sera faite à partir de ta GPA pour te comparer aux étudiants de ton programme, d'où l'importance de performer comme au cégep.

 

Pour ma part, comme mon cégep n'était pas au fait des possibilités de faire un bac avant d'appliquer en médecine (c'est valable pour les autres programmes contingentés) et ne pouvait me renseigner sur les stratégies à adopter pour maximiser mes chances, c'est en m'informant auprès des universités et des responsables d'admission du programme que j'ai pu obtenir plusieurs informations importantes pour mon cheminement vers médecine.

 

Voilà! Je te souhaite bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous jusqu'où se rend la liste d'attente?

Parce que je suis un peu dans la meme situation sauf que je suis 49e (sur 84).

 

L'année passé pour sciences biomédicales la liste d'attente s'est rendue à 56 collégiens et 7 universitaires en date du 18 août 2011.

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/documents/pdf/liste_attente_automne_2011.pdf

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, en biomed, il va y avoir du mouvement dans la liste d'attente le 18 mai :) Si tu est 14e, tu as sûrement des chances!

 

Je seconde. J'ai appliqué en biomed à l'UdeM et l'ULaval pour faire bonne mesure avec med... mais je doute fortement que je vais aller en biomed quoiqu'il arrive. Désolé d'être parmi ceux qui vous font languir inutilement ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...