Jump to content
Premed 101 Forums

Situation purement théorique.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vous présente une situation et je voudrais avoir des commentaires: Admettons un étudiant ayant terminé un B.Sc et ayant appliqué en médecine et en pharmacie à l'udem. Mais cet étudiant n'est pas accepté en médecine mais en pharmacie et il décide d'aller en pharmacie à l'udem pour réappliquer l'année suivante. Dans quelle catégorie (en cours de bac, bac fini) sera t'il considéré pour ses admissions en médecine à l'udem, mcgill, laval sherbrooke??

 

 

Merci beaucoup a vous tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je vous présente une situation et je voudrais avoir des commentaires: Admettons un étudiant ayant terminé un B.Sc et ayant appliqué en médecine et en pharmacie à l'udem. Mais cet étudiant n'est pas accepté en médecine mais en pharmacie et il décide d'aller en pharmacie à l'udem pour réappliquer l'année suivante. Dans quelle catégorie (en cours de bac, bac fini) sera t'il considéré pour ses admissions en médecine à l'udem, mcgill, laval sherbrooke??

 

 

Merci beaucoup a vous tous.

 

Je crois qu'il sera toujours considere comme bachelier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je vous présente une situation et je voudrais avoir des commentaires: Admettons un étudiant ayant terminé un B.Sc et ayant appliqué en médecine et en pharmacie à l'udem. Mais cet étudiant n'est pas accepté en médecine mais en pharmacie et il décide d'aller en pharmacie à l'udem pour réappliquer l'année suivante. Dans quelle catégorie (en cours de bac, bac fini) sera t'il considéré pour ses admissions en médecine à l'udem, mcgill, laval sherbrooke??

 

 

Merci beaucoup a vous tous.

 

À McGill c'est un peu différent de l'UdeM ou Ulaval:

 

http://www.mcgill.ca/medadmissions/fr/postuler/exigences-generales/diplomeuniv

 

Deuxième baccalauréat ou baccalauréat alternatif

Si vous maintenez, ou poursuivent actuellement, d'un baccalauréat supplémentaire -- après avoir terminé celui qui répond aux exigences décrites ci-dessus -- et ce degré de remplacement démontre une meilleure performance académique, il sera le degré utilisé comme base d'admission, pourvu qu'un minimum de 45 crédits consécutives sont obtenues par la date limite (1er Novembre).

 

Les candidats sont exigés d’avoir obtenu 60 nouveau crédits au baccalauréat supplémentaire. Cependant 45 crédits consécutifs doivent être complétés avant la date limite du 1er novembre. Les 15 crédits manquants doivent être complétés avant le 31 juillet de l’année d’entrée en médecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...