Jump to content
Premed 101 Forums

Conversion GPA à Cote R


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Je commence ce thread pour savoir s'il y a des gens qui pourrait partager leur GPA et leur cote r de UdeM, de Sherbrooke et/ou de Laval.

 

Les programme qui m'interesse sont biologie, biochimie, biomed et les programmes en genie.

 

SVP indiquez si vous etes en cours de bacc ou non.

 

Si vous ne voulez pas partager cette information en public, vous pouviez m'envoyer un PM (ca serait tres appreciee).

 

Merci en avance :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai fait un an en biomed et j'ai obtenu 3 A- et 3 A+ pour finir avec un GPA de 4.0. Pour un cours, j'ai manqué le A de 1%:mad: Mes notes m'ont donné une cote de 35,7 à UdeM et 34,5 à Ulaval. La moyenne en biomed pour ma première année était de 3,32 et l'écart-type semblait petit.

 

En espérant que ça te donne une bonne idée des cotes possibles en biomed;) Une fille a eu 4,2 et UdeM lui a donné une cote supérieure à 36:eek:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai fait un an en biomed et j'ai obtenu 3 A- et 3 A+ pour finir avec un GPA de 4.0. Pour un cours, j'ai manqué le A de 1%:mad: Mes notes m'ont donné une cote de 35,7 à UdeM et 34,5 à Ulaval. La moyenne en biomed pour ma première année était de 3,32 et l'écart-type semblait petit.

 

En espérant que ça te donne une bonne idée des cotes possibles en biomed;) Une fille a eu 4,2 et UdeM lui a donné une cote supérieure à 36:eek:

 

Pas etonant, biomed est un programme fort, n'oublie pas que la majorite, c'est des etudiants qui ont des Cote Rs de 28-33 qui visent la medecine/dentisterie/pharmacie/optometrie/etc.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...