Jump to content
Premed 101 Forums

Ou serez-vous en automne 2012 ?


Recommended Posts

Au cegep de l'UdeM. :P (bac 120)

Quand tu apprends que tu as un TDAH a ta derniere session de cegep, c'est pas evident de performer a l'universite, et apprendre a etudier ne se fait pas vite. Ca reste meilleur qu'une cote de 25 en maths.

Pour medecine, je suis a 90% sur que je ne rentrerai pas.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ton acceptation :-)

 

Aucune idée d'ailleurs je sais tjrs pas qui est diego, ni qui tu es. loll.

 

Bon, si je me fis à ce que je sais, on était 4 du BSBP convoqué aux MEM. J'ai cru comprendre qu'un des 4 n'a pas été accepté. Si tu es accepté, et que moi aussi, alors on a chacun juste le choix entre 2 personnes. Donc, si ma déduction est bonne, est-ce que tu serais A.N.?

Link to comment
Share on other sites

Bon, si je me fis à ce que je sais, on était 4 du BSBP convoqué aux MEM. J'ai cru comprendre qu'un des 4 n'a pas été accepté. Si tu es accepté, et que moi aussi, alors on a chacun juste le choix entre 2 personnes. Donc, si ma déduction est bonne, est-ce que tu serais A.N.?

 

En effet, et donc toi est tu S.S ou N.B? :P

 

Et par logique, Diego serait M.H??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Au cegep de l'UdeM. :P (bac 120)

Quand tu apprends que tu as un TDAH a ta derniere session de cegep, c'est pas evident de performer a l'universite, et apprendre a etudier ne se fait pas vite. Ca reste meilleur qu'une cote de 25 en maths.

Pour medecine, je suis a 90% sur que je ne rentrerai pas.

 

 

Je ne veux pas te juger..Blesser ou quoi que ce soit..J'ai beaucoup de respect..empathie..compassion pour les gens souffrant d'un handicap..Mais S.V.P ,je crois que tout les membres de ce forum savent que tu souffres de TDAH..C'est pas une exscuse ,la vie a choisis ainsi,maintenant accepte-le ,et arrête de nous le répeter que à cause de cela tu ne réussis pas..Sa deviens un peu plate à toujours écouter la même histoire..Puis le TDAH avec les médicaments sa se soigne très bien,je connais des handicapés qui méritent qu'on a pitié d'eux parce qu'ils sont POINT fonctionnelle..Toi au moins tu est à l'unniversité.

 

COMME J'AI BIEN DIT JE COMPREND :) TOUT À FAIT CE QUE TU SOUFFRE, C'est juste sa devient un peu fatigant cette histoire de TDAH qui reviens toujours au premier plan.

 

Merci

Sans chicanne

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te juger..Blesser ou quoi que ce soit..J'ai beaucoup de respect..empathie..compassion pour les gens souffrant d'un handicap..Mais S.V.P ,je crois que tout les membres de ce forum savent que tu souffres de TDAH..C'est pas une exscuse ,la vie a choisis ainsi,maintenant accepte-le ,et arrête de nous le répeter que à cause de cela tu ne réussis pas..Sa deviens un peu plate à toujours écouter la même histoire..Puis le TDAH avec les médicaments sa se soigne très bien,je connais des handicapés qui méritent qu'on a pitié d'eux parce qu'ils sont POINT fonctionnelle..Toi au moins tu est à l'unniversité.

 

COMME J'AI BIEN DIT JE COMPREND :) TOUT À FAIT CE QUE TU SOUFFRE, C'est juste sa devient un peu fatigant cette histoire de TDAH qui reviens toujours au premier plan.

 

Merci

Sans chicanne

 

Je dis ca pour qu'on croit pas que je suis paresseux. Je te comprends, mais j'ai toujours peur d'etre juge.

Mais j'avoue que t'as raison, ca devient tannant de repeter la meme excuse, en plus, on a pas toujours a se justifier devant les autres (meme si vouloir entrer en med apres avoir foire le cegep fera froncer des sourcils).

Link to comment
Share on other sites

Au cegep de l'UdeM. :P (bac 120)

Quand tu apprends que tu as un TDAH a ta derniere session de cegep, c'est pas evident de performer a l'universite, et apprendre a etudier ne se fait pas vite. Ca reste meilleur qu'une cote de 25 en maths.

Pour medecine, je suis a 90% sur que je ne rentrerai pas.

Why 90% sure you will not get in? Maybe you have more of a chance than you think. :o)

Link to comment
Share on other sites

Why 90% sure you will not get in? Maybe you have more of a chance than you think. :o)

 

Thanks! But I see that there are always excellent candidates who get rejected...I already have a Science DEC but need to do the Bac 120 to get used to university, that looks unusual for a premed, I see like my progression is slow.

Link to comment
Share on other sites

Thanks! But I see that there are always excellent candidates who get rejected...I already have a Science DEC but need to do the Bac 120 to get used to university, that looks unusual for a premed, I see like my progression is slow.

 

Pourquoi tu tient absolument à aller en médecine? Il existe d'autres professions aussi. Et il n'y a pas que la santé comme milieu de travail également.

Link to comment
Share on other sites

Dans quel programme serez vous en automne 2012 ?

 

Pour ce qui est de moi je serais en médecine (à l'udem) en première année en septembre!!!

 

Pour revenir au sujet principal, moi je serai en biologie médicale à L'UQTR !! Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont aller à l'UQTR ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je serais en médecine dentaire à l'udem:)

 

AlexKovalev a raison, peut-être que tu devrais viser autre chose que médecine parce que cette profession ne semble pas te convenir et que même si tu réussissais à entrer, tu ne réussirais peut-être pas tes études. Désolé de te le dire, mais il faudrait que tu remettes tes plans en perspective...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet principal, moi je serai en biologie médicale à L'UQTR !! Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont aller à l'UQTR ?

 

Si tout continue comme ça, je serai à l'UdeM campus Mauricie... ce qui veut dire que je vais faire ma préméd dans les locaux de l'UQTR :) Et que je vais peut-être passer au lab d'anatomie :P

Link to comment
Share on other sites

Moi je serais en médecine dentaire à l'udem:)

 

AlexKovalev a raison, peut-être que tu devrais viser autre chose que médecine parce que cette profession ne semble pas te convenir et que même si tu réussissais à entrer, tu ne réussirais peut-être pas tes études. Désolé de te le dire, mais il faudrait que tu remettes tes plans en perspective...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi..La medecine n'est pas fais juste pour les personnes qui se prétent troppppppp smath..Quand tu as de la VOLENTÉ..PERSÉVERANCE..PASCIENCE...MOTIVATION..puis que tu bosse même s'il y'a de l'acharnement,la porte de la réussite n'est pas loin..

 

La médecine demande beaucoupd e travail sur soit :Discipline..motivation..etc etc

 

Décourager quelqu'un et le juger comme si vous le connaissez n'est pas la meilleure solution selon moi.Il faut pas douter des compétences de quelqu'un qui a un handicap,il faut leurs laisser la chance de se prouver aussi,de les accepter et les respecter.

 

Merci

Robin Hood ne te laisse pas décourager par les propos des gens , fonce..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...