Jump to content
Premed 101 Forums

Questions medvet


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais quelques questions à propos du programme de médecine vétérinaire (je suis au cégep).

 

1) Est-ce que la majorité des étudiants sont en résidences/appart, vu que c'est à St-Hyacinthe?

2) Est-ce qu'il y a des résidences ou seulement des appart?

3) Est-ce que les cours théoriques se donnent dans des salles dans l'hôpital vétérinaire ou ailleurs?

4) Est-ce que c'est un bon programme pour switcher en médecine (bien que si j'entrerais dans ce programme, je ne voudrais pas switcher nécessairement)?

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas encore une étudiante en medvet, mais une future et je peux répondre à deux de tes questions.

 

2) Il n'y a pas de résidences, seulement des apparts.

 

3) Les cours théoriques se donnent dans des salles de cours dans l'hopital vétérinaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais quelques questions à propos du programme de médecine vétérinaire (je suis au cégep).

 

1) Est-ce que la majorité des étudiants sont en résidences/appart, vu que c'est à St-Hyacinthe?

2) Est-ce qu'il y a des résidences ou seulement des appart?

3) Est-ce que les cours théoriques se donnent dans des salles dans l'hôpital vétérinaire ou ailleurs?

4) Est-ce que c'est un bon programme pour switcher en médecine (bien que si j'entrerais dans ce programme, je ne voudrais pas switcher nécessairement)?

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

 

4) Je crois qu'il y a des meilleurs programmes pour switcher, tels que sciences biomed et sciences biologiques, ou encore orthophonie, nutrition, physio, etc. Cela dit, *n'importe quel* programme pourrait te permettre de changer si tu travailles fort, mais je dois dire, comme l'avait mentionné Nymoue dans un de ses posts, il n'y a pas beaucoup d'écoles vétérinaires au Canada (une au Québec), et je crois que c'est bien de penser aux gens qui veulent vraiment entrer dans le programme. Mais encore là, si tu crois que ce serait un bon deuxième choix, advenant que tu ne sois pas acceptée en med, alors go for it! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas encore une étudiante en medvet, mais une future et je peux répondre à deux de tes questions.

 

2) Il n'y a pas de résidences, seulement des apparts.

 

3) Les cours théoriques se donnent dans des salles de cours dans l'hopital vétérinaire.

 

En fait, la majorité des cours se donnent dans le bâtiment principal qui n'est pas l'hôpital vétérinaire! Seulement les 5e et les internes ont à assister à des réunions et des cours dans l'hôpital. le pavillon principal est grand et il y a plusieurs salles de cours! Également, le département de biomédecine vétérinaire est un endroit très fréquenté par les étudiants. Il possède une salle de cours ainsi que des laboratoires d'histologie, microbio et de sciences cliniques!

Comme mentionné plus haut dans le message, il n'y a pas de résidences proprement dit au campus St-Hyacinthe. Les étudiants sont en appartement et si tu désires un coup de main pour trouver, la banque de logement de l'UdeM est une merveilleuse idée! Plusieurs étudiants en med vet sont à la recherche de coloc!

Pour terminer, il est bien d'habiter près de l'école car lors de la 5e année, tu ne pourra pas être plus loin que 15 min en auto et ce, car tu aura des gardes et aura à te rendre rapidement à l'hôpital.

Enfin, med vet est un programme très chargé qui comporte entre 22 et 24 crédits par session alors si tu veux monter tes notes, tu devrais choisir un programme comme biologie!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais quelques questions à propos du programme de médecine vétérinaire (je suis au cégep).

 

1) Est-ce que la majorité des étudiants sont en résidences/appart, vu que c'est à St-Hyacinthe?

2) Est-ce qu'il y a des résidences ou seulement des appart?

3) Est-ce que les cours théoriques se donnent dans des salles dans l'hôpital vétérinaire ou ailleurs?

4) Est-ce que c'est un bon programme pour switcher en médecine (bien que si j'entrerais dans ce programme, je ne voudrais pas switcher nécessairement)?

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

 

 

Salut,

 

Je viens de finir ma 3eme année de Medvet alors je te dirais que la 1ere année il y a quand meme des gens qui voyagent chaque jour pour venir a St-hyacinthe. Certaines personnes font le trajet de MOntreal tous les jours. Toutefois la majorité des gens se rendent comptent qu'elles perdent beaucoup de temps et je dirais que la plupart des gens finissent par demeurer a St-Hyacinthe en appart avec des gens de leur classe.

 

Pour ce qui est de switcher en médecine, c'est un mauvais programme. Tout d'abord pour faire le switch a l'UDEM il faut pratiquement terminer son programme universitaire pour avoir une chance ( donc 5 ans au lieu de 3 pour un BAC normal)...Ensuite U de Sherbrooke ne considere pas la dureté du programme dans lequel tu étudies alors a moins de vraiment peter des scores c'est foutu. Et pour Ulaval il faut avoir fait 75 crédits dans un meme programme avant de pouvoir appliquer. Mais bon il y a quand meme des gens qui réussissent, une fille en 2eme année de Med vet a été acceptée en médecine a McGill cette année

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens de finir ma 3eme année de Medvet alors je te dirais que la 1ere année il y a quand meme des gens qui voyagent chaque jour pour venir a St-hyacinthe. Certaines personnes font le trajet de MOntreal tous les jours. Toutefois la majorité des gens se rendent comptent qu'elles perdent beaucoup de temps et je dirais que la plupart des gens finissent par demeurer a St-Hyacinthe en appart avec des gens de leur classe.

 

Pour ce qui est de switcher en médecine, c'est un mauvais programme. Tout d'abord pour faire le switch a l'UDEM il faut pratiquement terminer son programme universitaire pour avoir une chance ( donc 5 ans au lieu de 3 pour un BAC normal)...Ensuite U de Sherbrooke ne considere pas la dureté du programme dans lequel tu étudies alors a moins de vraiment peter des scores c'est foutu. Et pour Ulaval il faut avoir fait 75 crédits dans un meme programme avant de pouvoir appliquer. Mais bon il y a quand meme des gens qui réussissent, une fille en 2eme année de Med vet a été acceptée en médecine a McGill cette année

 

 

Me semble que McGill n'accepte pas les gens en cours de bacc????

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...