Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD deux cohortes?


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la faculté de pharmacie de l'UdeM et il y est inscit ceci :

 

Avis sur la date de début du trimestre : Pour les étudiants universitaires et pour les étudiants collégiens qui prévoient avoir satisfait aux exigences pour l’obtention de leur DEC avant la fin août, la Faculté vous accueillera le 22 août pour une semaine de familiarisation obligatoire (22, 23 et 24 août) avec un début des cours le 27 août. Pour les autres étudiants collégiens, le début des cours est prévu pour le 1er octobre dans la mesure où les exigences pour l’obtention du DEC seront satisfaites à cette date.

 

Cela signifie donc qu'il y aura deux cohortes? Je me demande comment ils vont gérer cela et pour nous qui commence le 1er octobre, va-t-on toujours rester décaler au reste de la promotion ou ils vont nous faire prendre le retard nécéssaire?

 

Peut-être les étudiants actuels en pharmacie ont déjà eu des informations ou ont entendu des choses sur ce sujet?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

s'il y a vraiment deux cohortes, cela veut-il dire qu'il y aura plus d'offres d'admission?

 

je ne crois pas qu'il y aura plus d'offres d'admission, car au final, les 2 cohortes deviendront une; il y aurait séparation que lors de la première année seulement...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu discuter de la situation avec la directrice du programme. Ce que j'ai compris: comme les cours au pharmD sont séquentiels (un ou deux cours à la fois au lieu de 5-7 cours sur toute la session comme dans la majorité des bac), ceux qui sont affectés par la loi 78 vont reprendre les 2 premiers cours de la session au mois de mai (à la fin de la session d'hiver). Ils rejoindront la cohorte qui débute le 27 août le 1er octobre (donc il n'y aura qu'une seule cohorte).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu discuter de la situation avec la directrice du programme. Ce que j'ai compris: comme les cours au pharmD sont séquentiels (un ou deux cours à la fois au lieu de 5-7 cours sur toute la session comme dans la majorité des bac), ceux qui sont affectés par la loi 78 vont reprendre les 2 premiers cours de la session au mois de mai (à la fin de la session d'hiver). Ils rejoindront la cohorte qui débute le 27 août le 1er octobre (donc il n'y aura qu'une seule cohorte).

 

C'est vrai ... en plus les stages après la première année sont partagé entre deux groupes : groupe du mois de mai et groupe du mois de juin.

Présentement, le groupe du mois de juin ... a des vacances de 4 semaines entre la fin de la session d'hiver et le début du stage d'été.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...