Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour des listes d'attentes


Recommended Posts

Toujours rien pour moi aujourd'hui (je suis la 9e sur la liste). J'ai vu que ça bouge depuis le début de la semaine pour Laval et Sherbrooke, mais aucun signe pour Montréal...

 

Je me suis toujours considérée comme une personne hyper patiente et zen, mais là, je crois que je viens d'atteindre ma limite, haha!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

S'cusez moi, mais criss que c'est long ^^

 

Une fois, je suis tombé sur un moment où ils étaient en train de mettre à jour les suivis de demande d'admission et selon ce qu'ils disaient, ça avait l'air de toujours se faire entre 19h00 et 21h00, donc je m'attends pas à savoir grand chose avant ce soir !

Link to comment
Share on other sites

S'cusez moi, mais criss que c'est long ^^

 

Une fois, je suis tombé sur un moment où ils étaient en train de mettre à jour les suivis de demande d'admission et selon ce qu'ils disaient, ça avait l'air de toujours se faire entre 19h00 et 21h00, donc je m'attends pas à savoir grand chose avant ce soir !

 

Ils nous contactent via notre portail dans suivi d'admission? Ou appel ou courriel?

Link to comment
Share on other sites

Si tu es accepté, tu vas avoir un avis de mise à jour dans ton portail en soirée pour 2 à 3 jour après. Tu vas aussi recevoir une lettre par la poste. Une mise à jour avant aout est toujours un bon signe pour ceux en liste d'attente;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous!

 

Je viens de recevoir une offre de transfert de campus pour Montréal, mon premier choix! J'étais déjà acceptée pour le campus de Trois-Rivières. Je suis dans la catégorie "Universitaires non-connexes" et j'étais 4e en attente pour la liste de cette catégorie pour Montréal (chaque catégorie possède sa propre liste d'attente). Je viens d'accepter cette place donc une se libère pour TR!

 

Courage tous! Ça bouge!!

Au plaisir de vous rencontrer!

Ciao :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as recu l'offre comment? Par email ou portail?

 

Par email! En lui donnant ma réponse, je lui ai également demandé si la mise à jour sera confirmée par lettre aussi. Lorsque j'aurai la réponse, je vous le ferai savoir! (Rien est mis à jour sur le portail. Logiquement, ce serait up daté une fois la réponse du candidat enregistrée --> j'ai reçu mon mail en fin de journée.)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ! Je suis 2e sur la liste d'attente, alors pourquoi j'ai rien reçu ? :S

 

15step, je crois qu'Alexe était déjà accepté à Trois-rivières et était sur la liste d'attente pour le campus de Montréal... Peut-être envoient-ils les offres de «changement de campus» avant de faire de nouvelles admissions. En tout cas c'est ce que j'espère pour nous tous!

Link to comment
Share on other sites

15step, je crois qu'Alexe était déjà accepté à Trois-rivières et était sur la liste d'attente pour le campus de Montréal... Peut-être envoient-ils les offres de «changement de campus» avant de faire de nouvelles admissions. En tout cas c'est ce que j'espère pour nous tous!

 

 

C'est exact: les admis au 2e choix de campus priment sur ceux qui ne sont pas encore acceptés tout court par l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

En gros, j'aurais dû choisir de m'inscrire aux deux campus (Trois-Rivières en 2e choix) et maintenant l'admission de tous ceux qui se sont inscrits seulement pour Montréal est compromise ? :( C'est un peu poche comme système ... On a des chances quand même ? 0_0 J'étais deuxième, je croyais que c'était dans la poche :S

Link to comment
Share on other sites

En gros, j'aurais dû choisir de m'inscrire aux deux campus (Trois-Rivières en 2e choix) et maintenant l'admission de tous ceux qui se sont inscrits seulement pour Montréal est compromise ? :( C'est un peu poche comme système ... On a des chances quand même ? 0_0 J'étais deuxième, je croyais que c'était dans la poche :S

 

Si j'ai bien compris, je crois que certaines personnes sur la liste d'attente l'an passé ont reçu une offre pour Montréal. Par contre, c'est difficile de prévoir pour cette année... J'imagine qu'on le saura bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, je crois que certaines personnes sur la liste d'attente l'an passé ont reçu une offre pour Montréal. Par contre, c'est difficile de prévoir pour cette année... J'imagine qu'on le saura bientôt.

 

Ça doit dépendre des catégories de candidats. 15step est dans les universitaires non-connexes. L'an dernier, la liste s'est rendue à 16 personnes. On se croise les doigts pour toi! Tiens-nous au courant.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

En gros, j'aurais dû choisir de m'inscrire aux deux campus (Trois-Rivières en 2e choix) et maintenant l'admission de tous ceux qui se sont inscrits seulement pour Montréal est compromise ? :( C'est un peu poche comme système ... On a des chances quand même ? 0_0 J'étais deuxième, je croyais que c'était dans la poche :S

 

Non... C'est que certains qui sont acceptés à T-R en ce moment ont eu un meilleur score que toi, donc ils ont la priorité si une place se libère au campus de Montréal^^

Link to comment
Share on other sites

Ça doit dépendre des catégories de candidats. 15step est dans les universitaires non-connexes. L'an dernier, la liste s'est rendue à 16 personnes. On se croise les doigts pour toi! Tiens-nous au courant.

Bonne chance!

 

La liste s'est rendue à 20 personnes, pas 16.

Link to comment
Share on other sites

La liste s'est rendue à 20 personnes, pas 16.

 

Il s'agit de l'information que m'a donné la secrétaire des Admissions la semaine dernière. Peut-être y a-t-il une information qui nous échappe... Ça varie d'une année à l'autre et ce n'est pas absolu donc rien n'est garanti mais ça donne une idée. Enfin!

Link to comment
Share on other sites

Whouaaaa, félicitations greywolf4!

 

Ça veut dire que la liste bouge enfin... C'est juste plate que je ne puisse pas me connecter à mon protail en ce moment, mais je pense que je ne serai pas capable de dormir avant de voir si j'ai une mise à jour.

 

Félicitations encore une fois, on se revoit p-ê cet automne!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...