Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut, j'ai fait un an d'ergo à l'UdM et je suis rentrée en med à Sherbrooke. J'avais seulement complété 11 crédits donc j'étais considéré comme venant du Cégep. Si tu réussis à avoir de bonnes notes (4.3) en ergo, ta CAG grimpe en flèche. Je suis passé de 33,xx à 37,xx avec seulement 11 crédits.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai fait un an d'ergo à l'UdM et je suis rentrée en med à Sherbrooke. J'avais seulement complété 11 crédits donc j'étais considéré comme venant du Cégep. Si tu réussis à avoir de bonnes notes (4.3) en ergo, ta CAG grimpe en flèche. Je suis passé de 33,xx à 37,xx avec seulement 11 crédits.

 

Wow! Je m'attendais pas a que ca donne une tres bonne CRU, etant donne qu'ergo est un programme difficile. Mais avoir 4.3 doit etre extrement difficile, non?

Comment t'as trouve ergo a l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

Pour les calculs de la CAG, cela reste un grand mystère, mais je ne me plains pas. J'ai adoré mon année en ergo, j'ai rencontré des gens formidables et certaines des notions apprises m'aident en médecine. C'est possible d'avoir 4,3 en ergo (on était 6-7 à avoir cette note). Certains cours nécéssitent plus d'effort (anatomie et physiologie) et d'autres pas du tout (dessiner avec du fusain et analyser comment un patient peut améliorer sa motricité fine avec)

Link to comment
Share on other sites

Pour les calculs de la CAG, cela reste un grand mystère, mais je ne me plains pas. J'ai adoré mon année en ergo, j'ai rencontré des gens formidables et certaines des notions apprises m'aident en médecine. C'est possible d'avoir 4,3 en ergo (on était 6-7 à avoir cette note). Certains cours nécéssitent plus d'effort (anatomie et physiologie) et d'autres pas du tout (dessiner avec du fusain et analyser comment un patient peut améliorer sa motricité fine avec)

 

C'est nice, a Laval, t'aurais eu une cote de 40, mais ils aiment trop l'argent, donc ils crachent sur ceux qui viennent des autres universites meme si c'est des Einsteins.

Est-ce que t'avais aussi applique a l'UdeM? Si oui, quelle cote t'avais eu?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas appliqué à l'UdM, car je voulais faire mon MD en 4 et non 5 ans. De plus, je préfère la taille des promos de Sherbrooke et la proximité avec les médecins/tuteurs. Par exemple, je viens de finir l'unité de l'appareil locomoteur et mon tuteur qui est chirurgien orthopédique m'a invité en salle d'op pendant une matinée (j'ai même fait mon premier plâtre sur un patient!) Bref, je regrète aucunement de ne pas avoir appliqué à Montréal, même si je viens de là

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...