Jump to content
Premed 101 Forums

L'UQTR - Rentrée pour l'automne 2012 ???


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un étudiant affecté par la grève du Collège Montmorency et je me demandais si quelqu'un serait au courant. Si l'UQTR décide de commencer ses cours en septembre ou en octobre.

 

De plus, je voulais savoir si l'UQTR va accorder des mesures spéciales (disons d'accepter des étudiants qui n'ont pas fini leur DEC, mais qu'éventuellement d'avoir la chance de le terminer d'ici la fin de la 1ère session universitaire ?)

Link to comment
Share on other sites

L'UQTR commence le 4 septembre à dernières nouvelles (plus que la moitié de mes amies y vont :)). Mais, le campus Mauricie de l'UdeM est supposé commencer le 1er octobre comme le reste de l'année préparatoire... je pense! C'est ce qui est écrit sur le site internet!

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de l'année préparatoire en MD en Mauricie, les directives n'ont pas encore été dévoilées.

 

Sachant que la prémed se donne via entente CRÉPUQ à l'UQTR, des arrangements pour les collégiens affectés par la grève sont à prévoir.

 

Pour la formation préclinique au campus Mauricie (1ère et 2e année), le calendrier est le même qu'à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Dans le fond, l'année préméd du campus Montréal commence le 1er octobre, mais on est pas trop sûr pour Trois-Rivières, c'est ça?

 

Je trouvais ça bizarre aussi que l'UQTR commence le 4 septembre et nous, non. Bon, je pensais que les infos sur le site de l'UdeM étaient pour les deux campus, mais peut-être que non :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le fond, l'année préméd du campus Montréal commence le 1er octobre, mais on est pas trop sûr pour Trois-Rivières, c'est ça?

 

Je trouvais ça bizarre aussi que l'UQTR commence le 4 septembre et nous, non. Bon, je pensais que les infos sur le site de l'UdeM étaient pour les deux campus, mais peut-être que non :)