Jump to content
Premed 101 Forums

3.3 de GPA


Recommended Posts

Bon je viens de voir que ma GPA est de 3.3 après 1 an de biomed. Je me demandais de cbn de GPA je peux augmenter par cours. Mon objectif est pharmacie ou med et je suis un peu désespéré de ma cote. Si je veux que ma GPA soit d'au moins 3.6 après la 2eme annee, cbn en lettre dois-je obtenir en moyenne. Je suis présentement en train de faire 2 cours d'été aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Si ton GPA est de 3.3, tu as une moyenne d'un peu plus de B (qui correspond à 3.4). Il te faudrait une moyenne de 4.0, donc de A pour réussir à augmenter à 3.6. Avec 3.95 tu devrais être correct parce que la première session de biomed a 19 crédit comparé à 31 pour la deuxième année. Tu serais quand même mieux de viser 3.7 et plus pour avoir une chance d'être accepté dans un des deux programmes.

Link to comment
Share on other sites

Guest DrDre

A ma premiere session a mon bacc j'ai eu un GPA de 3.0.

 

Je me suis réveillé et j'ai fini avec 3.9 de GPA mon baccalauréat, je rentre en médecine au mois d'août à l'udem.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de voir que ma GPA est de 3.3 après 1 an de biomed. Je me demandais de cbn de GPA je peux augmenter par cours. Mon objectif est pharmacie ou med et je suis un peu désespéré de ma cote. Si je veux que ma GPA soit d'au moins 3.6 après la 2eme annee, cbn en lettre dois-je obtenir en moyenne. Je suis présentement en train de faire 2 cours d'été aussi!!

 

Selon mes calculs, si tu as fait 15 credits l'annee passee, et que tu es fait 15 l'annee prochaine, et que tu fais 6 credits en ete, il te faudras une GPA de 3.814. Mais, l'UdeM arrondit les GPAs sur ton bulletin au dixieme pres, si le SAR prend le GPA au dixieme pres pour les etudiants de l'UdeM, ca sera meilleur car tu auras juste besoin de 3.73 pour etre a 3.55 et donc a 3.6.

Link to comment
Share on other sites

Non a date jai 29 credits et je fais 6 credits en ete. La session prochaine je ferai 16 credits

 

Oops! Combien de credits tu vas faire en Hiver 2013?

Tu auras besoin de 3.88 pour etre a 3.55 apres l'Automne 2012, si tu fais 15 credits en Hiver 2013, t'auras besoin de 3.75.

Utilise cet outil pour faire tes calculs:

http://www.wolframalpha.com/input/?i=%28%2829%283.3%29%2B37x%29%2F66%29%3D3.55

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'es pas dans une situation désespérée. Si t'as 4+ à tes cours d'été et quelque chose comme 4.1 durant tes prochaines sessions t'es garanti d'avoir une convocation pour les tests. En fait, même 3.7 à tes autres seraient assez si t'appliques en fin de bac pour Laval. Mais bien sûr, les meilleures notes que t'as, plus que tu mets les chances de ton côté.

 

Mais fais beaucoup d'activités parascolaires parce que le CV fait une grande différence pour Pharm.D. UL. (pas à Pharm.D. UdeM)

 

 

tableau de cote R Laval: http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf

 

Tu peux voir que la cote R est très bonne pour ton programme et que tu as même des bonnes chances dans 2 ans si tu maintiens 4+ de GPA à partir de maintenant.

 

Pis pour UdeM, je sais pas trop qu'est-ce qu'il faudrait comme GPA.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...