Jump to content
Premed 101 Forums

pharmacie, ergo et assistant technique en pharmacie


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Plusieurs de mes collègues étudiants travaillent en tant qu'assistants technique en pharmacie (ils ne possèdent aucune formation dans le domaine). Je me demandais si plusieurs pharmacies au Québec engagent fréquemment des étudiants de la sorte. Les pharmacies offrent-elles des formations elles-mêmes?

 

** P.s: Est-ce que les différentes facultés calculent leurs cotes de différentes façons (pour l'UdeM)?

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

Plusieurs de mes collègues étudiants travaillent en tant qu'assistants technique en pharmacie (ils ne possèdent aucune formation dans le domaine). Je me demandais si plusieurs pharmacies au Québec engagent fréquemment des étudiants de la sorte. Les pharmacies offrent-elles des formations elles-mêmes?

 

En dernier lieu, en octobre je débuterai mon bacc/matrise en ergothérapie à l'UdeM. Je considère peut-être appliquer au PharmD si jamais le programme d'ergothérapie ne me plait pas (ce qui m'étonnerait). À mon actif, j'ai seulement mon année de transition (bacc120 UMontréal) et ma cote de rendement est de 34,3. Est-ce possible d'augmenter celle-ci facilement en ergothérapie (au cas ou je me déciderais d'appliquer)?

 

** P.s: Est-ce que les différentes facultés calculent leurs cotes de différentes façons (pour l'UdeM)?

 

Merci! :)

 

Ca m'etonnerait qu'il y a une difference dans les calculs puisque c'est le SAR qui calcul ta Cote R.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne peux pas te répondre sur le calcul des cotes des université, mais dès que j'ai reçu mon acceptation en pharmacie, j'ai été porter à plusieurs pharmacies de mon quartier mon cv et j'ai reçu 3 appels pour des entrevues sur 5 cv portés (je crois que le fait d'étudier en pharmacie augmente grandement tes chances de travailelr dans un laboratoire d'une pharmacie).