Jump to content
Premed 101 Forums

Secondaire;cours de mise à niveau


Recommended Posts

Ca va remplacer Chimie et peut-etre Mecanique (mon API m'a pas laisse faire des cours de sciences non-mathematiques avant que j'ai fait Physique de 5 au cegep, mais ca peut dependre de ton API).

Aussi, d'apres que je sache, c'est juste medecine et DMD a McGill qui veulent que tu finisses en 2 ans ou que tu ne fasses pas de cours de sciences en ete.

 

et à quel moment je ferais le cours de chimie du Cégep de la première session?

Link to comment
Share on other sites

]Mais messemble que quand tu fais seulement littérature et physique + les cours de rattrapage, tu as pleins d'autres cours à faire ?? et ça ce fait pas en 2 ans non?

 

J'ai fait une session d'hiver au cégep avant de commencer mon DEC en sciences de la nature à l'automne suivant si tu veux. J'avais chimie 534, physique 534, math 536, littérature et éducation physique. J'ai du ensuite faire deux ans de cégep comme tous les autres, mais un peu plus allégé parce que j'avais fait ces deux cours.

 

Je n'ai été aucunement pénalisé par ça par les université francophones (j'ai été accepté en médecine au trois) et ils ne m'ont jamais demandé d'explications. J'ai même fait physique électrique à l'été après ma première année et éthique (philo) à l'été de ma deuxième année.

 

En plus, si c'est pour aller en kinésiologie, il serait surprenant que McGill y soit aussi pointilleux qu'avec le programme de Médecine.

Link to comment
Share on other sites

Il faudra seulement regarder les conditions d'admission pour tous les programmes pour être sûr :)

 

Pour ce qui est du cours de chimie, vu que tu as seulement un cours à rattraper, ton API va sûrement pouvoir t'arranger un horaire potable!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une session d'hiver au cégep avant de commencer mon DEC en sciences de la nature à l'automne suivant si tu veux. J'avais chimie 534, physique 534, math 536, littérature et éducation physique. J'ai du ensuite faire deux ans de cégep comme tous les autres, mais un peu plus allégé parce que j'avais fait ces deux cours.

 

Je n'ai été aucunement pénalisé par ça par les université francophones (j'ai été accepté en médecine au trois) et ils ne m'ont jamais demandé d'explications. J'ai même fait physique électrique à l'été après ma première année et éthique (philo) à l'été de ma deuxième année.

 

En plus, si c'est pour aller en kinésiologie, il serait surprenant que McGill y soit aussi pointilleux qu'avec le programme de Médecine.

 

Ok , merci pour les réponses ; c'est rassurant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...