Jump to content
Premed 101 Forums

Appliquer a trop de choses peu t'il nuire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un ami prend un annee de ''voyage'', en revenant il veut appliquer a Pharmacie, medcine et dentisterie..

 

Au 3 universite du Quebec si je me souvien bien.

 

Mais appliquer a 3 programme par universiter pourrais t'il lui nuire ?

 

Son background ces cegep en science pure terminee.

 

Merci d'avance pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Normalement ca ne devrait pas lui nuire. La majorité des québécois (surtout les cégépiens) appliquent dans un tas de choses comme ça sans répercussion. Par contre a McGill et dans le reste du Canada c'est une autre histoire. Mais si il s'en tient aux universités francophones québécoises il est safe.

Link to comment
Share on other sites

Généralement les trois choix des étudiants qui appliquent en santé sont Médecine, Médecine Dentaire, Pharmacie (ou opto). Tout le monde applique dans 2 ou 3 programme contingenté, c'est très commun et cela nuit aucunement a l'application car elles sont traitées indépendamment.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

J'ai un ami prend un annee de ''voyage'', en revenant il veut appliquer a Pharmacie, medcine et dentisterie..

 

Au 3 universite du Quebec si je me souvien bien.

 

Mais appliquer a 3 programme par universiter pourrais t'il lui nuire ?

 

Son background ces cegep en science pure terminee.

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

Non seulement ce n'est pas nuisible, mais c'est la norme. Je vois partout sur ce forum et des gens que je connais qui ont applique en MD, DMD et PharmD, et certains ont meme recu des admissions multiples dans la meme universite.

Meme a McGill, des candidats qui ont mis DMD comme 2ieme choix ont ete admis dans ce programme, meme si les agents d'admission semblent etre au courant qu'ils ont mis MD comme 1er choix.

J'imagine que ton ami a fait Chimie organique 1 et Physiologie animale et vegetale au CEGEP, en plus de son DEC en Sciences pures (parce que ces 2 cours ne font pas partie de Sciences pures, du moins a Ahuntsic).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...