Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine/pharmacie


Recommended Posts

Je suis en sciences biomédicales à l'udem, là je passe en 3ème année et avec la session d'hiver 2012 j'ai au total 3,5 de moyenne cumulative. Après la session d'automne 2013 je compte refaire des demandes d'admission en médecine et pharmacie mais même en ayant que des A à la session d'automne est ce que ma moyenne va augmenter suffisamment pour espérer être acceptée dans un de ces 2 programmes ?

3,5 de moyenne correspond à peu près à combien de cote R ? je ne veux vraiment pas avoir à faire une 4ème année voir plus pour enfin avoir la cote R nécessaire.

Pour le moment avec mes 3,5 de moyenne je ne sais pas trop quoi faire sachant que l'université ne nous donne même pas notre cote R.

Je sais que 3,3 correspond à une cote R de 30 mais est ce que quelqu'un sait à quoi correspond 3,5 ?

je désespère trop

Link to comment
Share on other sites

Le seule manière de savoir le véritable cote est d'appliquer et on espère que l'admission fournit la cote dans la lettre de refus.

 

Sinon, on peut estimer que 3,5 entre 31 et 33 selon l'université et le programme qu'on fait la demande d'admission.

 

Si vous avez 3,5 pour 60 crédits et si vous estimez avoir 4,0 pour 15 crédits pour automne 2012. Donc, vous allez avoir 3,6 pour 75 crédits.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Hieu, j'ai envoyé un message au service d'admission de l'udem pour obtenir ma cote donc là j'attends leur réponse.

 

Ils ne vont pas te la fournir si tu n'as pas applique dans un des 2 progs contingentes. Essaye d'avoir une cote de 3.7 fin session d'automne 2012 et t'auras des chances. le prog de sciences biomed donne de bonnee cote r

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...