Jump to content
Premed 101 Forums

Études et pratique médicale-Apparence physique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: est-ce que le fait de porter piercing(s) apparent(s) (par exemple dans le visage) et/ou tatouage(s) apparent(s) est interdit dans le programme de médecine et pour la pratique médicale? Si quelqu'un a cette information, merci de m'en faire part! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: est-ce que le fait de porter piercing(s) apparent(s) (par exemple dans le visage) et/ou tatouage(s) apparent(s) est interdit dans le programme de médecine et pour la pratique médicale? Si quelqu'un a cette information, merci de m'en faire part! :)

 

Je ne croirais pas. Ça ne nuit en rien à l'apprentissage de la profession et, par conséquent, serait très discriminatoire si il y a un quelconque empêchement à cet égard.

Link to comment
Share on other sites

Ma monitrice à l'hôpital nous a dit que si nous avions eu un piercing dans le visage, elle nous aurait demandé de l'enlever lors des rencontres avec les patients. Il faut se souvenir que les patients ont tendance à juger l'apparence physique du médecin (et des étudiants en médecine) et un piercing n'envoie pas une impression de professionnalisme. Ce n'est pas discriminatoire, ça suit le principe selon lequel il faut s'habiller convenablement durant les heures à l'hôpital (i.e pas de jeans, de décolleté, de short courtes etc)

 

Je ne sais pas pour les tatouages, mais je déconseillerais à quelqu'un qui veut aller en médecine de se faire des gros tatouages sur le bras, le cou ou le visage (bref des tatouages qu'on voit facilement...) De toute façon ces tatouages sont à éviter dans toutes sortes de profession, pas seulement la médecine... Bien sûr si tu as un tatouage dans le bas du dos qui se cache facilement, ce n'est pas un problème, mais si tu as une tête de mort dans le front, ça dérange un peu plus!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...