Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaire en cours de BAC


Recommended Posts

Bonjour, je suis à ma troisième année universitaire dans un programme de 4 ans (génie), ce qui me met dans la catégorie «universitaire en cours de BAC non-connexe».

 

Existe-t-il déjà une discussion avec des équivalents de cotes universitaires en CAG (genre 3.9/4.3 = XX.XX en cote R)? J'aimerais mesurer mes chances (ça semble être une science assez inexacte par contre) pour l'an prochain.

 

Aussi savez-vous quelle université tient compte de la difficulté du programme universitaire?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis à ma troisième année universitaire dans un programme de 4 ans (génie), ce qui me met dans la catégorie «universitaire en cours de BAC non-connexe».

 

Existe-t-il déjà une discussion avec des équivalents de cotes universitaires en CAG (genre 3.9/4.3 = XX.XX en cote R)? J'aimerais mesurer mes chances (ça semble être une science assez inexacte par contre) pour l'an prochain.

 

Aussi savez-vous quelle université tient compte de la difficulté du programme universitaire?

 

Merci :)

 

Pour Laval:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf

Un gars qui a avait 3.9-4.0é4.0 a la Poly avait une CAG de ~39 a Sherbrooke.

Pour l'UdeM, je sais pas ca vaut comment, mais 3.9/4.3 doit etre bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis à ma troisième année universitaire dans un programme de 4 ans (génie), ce qui me met dans la catégorie «universitaire en cours de BAC non-connexe».

 

Existe-t-il déjà une discussion avec des équivalents de cotes universitaires en CAG (genre 3.9/4.3 = XX.XX en cote R)? J'aimerais mesurer mes chances (ça semble être une science assez inexacte par contre) pour l'an prochain.

 

Aussi savez-vous quelle université tient compte de la difficulté du programme universitaire?

 

Merci :)

 

Salut MedSam,

 

Je gradue en ingénierie logiciel cette année. J'ai fais application l'an passée en médecine (en cours de bac). Pour te donner une idée:

 

Avec 3.71/4.3 de GPA ça donnait:

 

UdeS: 30.5

UdeM: 34.998

ULaval: 30.97

 

Je réapplique cette année avec un GPA légèrement plus élevé catégorie bac complété.

 

Si t'as des questions, contacte moi via PM.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...