Jump to content
Premed 101 Forums

what's a respectable gpa to apply


Guest zizou

Recommended Posts

Guest zizou

What is, in your opinion, a good gpa from mcgill to apply to all the french quebecois universities. I know they calculate a score depending on applicants and stuff like that, but just an idea. Also, do u have to do a biological science oriented major, or u can do whatever with pre-req and apply?

thanks a lot

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

N'importe quel programme fait l'affaire.. sauf que c'est souvent les programmes en sciences de la santé qui sont les plus contingentés et donc qui donnent une bonne cote.

 

Si on vient d'un programme peu contingenté (cote d'admission de 25) il faut de l'ordre de 4,10-4,15/4,3. Selon mon expérience en tout cas.

 

Vu le coût faible des demandes D'admission au Québec... la meilleure idée c'est d'appliquer partout (au moins une fois).

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest zizou

merci, pour repondre, mais en faite, la, je pense j'ai mal compris l'affaire des cotes. Donc, si on vient d'un programme contingente, on a plus de chance d'y rentrer en medecine que d'un programme non contingente?? mais alors, que les programmes des science de sante sont considere comme contingente???

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

Si on applique en tant qu'universitaire ( et non comme cégépiens!), la cote calculée dépend du programme dans lequel on étudie. Plus il était difficile d'entrer dans le programme, plus la cote va être bonne.

 

Par exemple, un 4 en pharmacie vaut beaucoup beaucoup plus qu'un 4 en psychologie.

 

Ce tableau de laval donne une bonne idée:

 

http://www.reg.ulaval.ca/calcul_cote_laval.pdf

 

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

hum bizarre.. il fonctionne ici

 

Le site c'est :

www.reg.ulaval.ca/Cote_Laval.html

 

appui sur "l'indice de force"

 

 

Management à mcgill prenait 25:

www.cstjean.qc.ca/Publica/Cote%20R.pdf

 

On s'entend ici que le calcul ne dépend pas uniquement de la cote d'admission des candidats dans le programme... même si ça donne une bonne idée.

 

Je devrais me recycler en API/orienteur :lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...