Jump to content
Premed 101 Forums

Bioméd à l'UQTR


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis étudiant au cégep et j'aimerais être éventuellement admis en médecine.

Pour l'instant, ma CRC est assez basse à cause d'un manque de motivation et de problèmes médicaux qui ne sont évidemment pas pris en compte par les universités. J'ai été diagnostiqué comme un cas grave d'hémochromatose avec surcharge en fer, problème hépatique, problème articulaire... bref je suis un cas très rare et j'ai passé mes deux dernières sessions à subir des opérations au foie et aux articulations (injections et cie) ce qui n'était pas très propice aux études. J'ai donc une crc d'environ 26.067 et je ne pense pas arriver à augmenter tellement ma crc au-delà de cette cote de rendement. Ne pouvant pas être admis en bioméd à l'UDM, j'avais penser à faire bioméd à l'UQTR qui n'est pas contingenté, ou a faire un baccalauréat en psychologie à l'udm.

 

Je sais que psychologie à l'udm donne une bonne CRU en plus d'une bonification de 0.5 (étudiants udm). J'ai cru comprendre qu'avec un 4.1/4.33 ont peut obtenir facilement un 34.5 de CRU.

 

En lisant un peu sur le forum, j'ai remarqué que David Med en ayant un 4.2-4.3/4.33 en biomed à l'UQTR a seulement obtenu un 34.xx de CRU à l'udm.

 

Je me demande donc si je devrais plus aller à l'udm en psy ou en bioméd à l'UQTR. Si je vais à l'UQTR, je vais devoir faire montréal-TR chaque jour ce qui peut-être un peu embêtant. J'ai cependant une voiture donc même si je dois prendre un heure le matin et un heure le soir je crois pas que ça soit si pire.