Jump to content
Premed 101 Forums

Reprendre un cours universitaire déjà réussi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crois que ce sujet avait déjà été discuté mais je n'arrive pas à le retrouver. Je suis présentement en Bioméd à l'UQTR. Certaines personnes affirment qu'il est préférable de terminer un cours avec une moyenne (par exemple B) que d'abandonner le cours. On dit qu'il est possible de juste refaire le cours et ainsi "effacer" la première note et seulement garder la deuxième note obtenue dans ce cours.

 

Cela voudrait donc dire que un étudiant pourrait juste refaire un cours l'automne prochain et obtenir un A+ pour effacer son B.

 

Est-ce que c'est vraiment comme ça que sa fonctionne ? Il me semble que logiquement la moyenne des deux notes obtenues serait plus probable.

 

De plus, Est-ce que cela pourrait affecter une future demande d'admission en médecine ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que ce sujet avait déjà été discuté mais je n'arrive pas à le retrouver. Je suis présentement en Bioméd à l'UQTR. Certaines personnes affirment qu'il est préférable de terminer un cours avec une moyenne (par exemple B) que d'abandonner le cours. On dit qu'il est possible de juste refaire le cours et ainsi "effacer" la première note et seulement garder la deuxième note obtenue dans ce cours.

 

Cela voudrait donc dire que un étudiant pourrait juste refaire un cours l'automne prochain et obtenir un A+ pour effacer son B.

 

Est-ce que c'est vraiment comme ça que sa fonctionne ? Il me semble que logiquement la moyenne des deux notes obtenues serait plus probable.

 

De plus, Est-ce que cela pourrait affecter une future demande d'admission en médecine ?

 

Merci !

 

Pour l'UdeM, aucun cours est efface, meme s'il est repris.

C'est pas le cas a Laval, et je crois aussi Sherbrooke et McGill.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'UdeM, aucun cours est efface, meme s'il est repris.

C'est pas le cas a Laval, et je crois aussi Sherbrooke et McGill.

 

Tout d'abord merci pour la réponse,

 

Donc l'UdeM va donc prendre la moyenne de tous les cours. Mais est-ce que sa peut faire un problème de reprendre un cours par exemple pour Laval ou Sherbrooke ? Dans le sens que si un cours a été repris, est-ce qu'une justification purrait être nécessaire ou etc...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...