Jump to content
Premed 101 Forums

Question Pharmacie 2013 (universitaire)


Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Je termine mon premier bacc en commerce avec 3.6 / 4.0 a mcgill.

Mtl me calcul 32.38. Laval moins que 31.00.

Montreal le cut-off dans ma categorie etait de 33.99...

 

J'imagine que je dois m'attendre a un refus en med. Dans ce cas, la seule option qui me reste c'est biologie a sherbrooke mais jme retrouve dans le meme contexte que presentement ou l'IFG m'empeche de faire quoi que ce soit. La date limite est passee faq je me vois dans limpossibilite d'applique en sciences bio-med mm si le dernier admis a generalement ~25-26 de cru.

 

Cliffs:

Je peux meme pas etre admis dans un bacc qui me permettrait de reappliquer dans un trosieme programme plus tard.

J'aurais pu rentrer straight-up en pharmacie ya 3 ans si javais pas manquer le test. C'est bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Je termine mon premier bacc en commerce avec 3.6 / 4.0 a mcgill.

Mtl me calcul 32.38. Laval moins que 31.00.

Montreal le cut-off dans ma categorie etait de 33.99...

 

J'imagine que je dois m'attendre a un refus en med. Dans ce cas, la seule option qui me reste c'est biologie a sherbrooke mais jme retrouve dans le meme contexte que presentement ou l'IFG m'empeche de faire quoi que ce soit. La date limite est passee faq je me vois dans limpossibilite d'applique en sciences bio-med mm si le dernier admis a generalement ~25-26 de cru.

 

Cliffs:

Je peux meme pas etre admis dans un bacc qui me permettrait de reappliquer dans un trosieme programme plus tard.

J'aurais pu rentrer straight-up en pharmacie ya 3 ans si javais pas manquer le test. C'est bien fait.

 

Messemble avec 32.38 tu peux être convoqués en med à udm non?

Link to comment
Share on other sites

refus en pharmacie a laval recu ajd.

 

sweet stuff. est-ce que vous savez si ils peuvent permettre a quelqu'un qui a été refusé d'en tous ses choix d'appliquer en sciences biomedicales apres la date limite?

 

Dans la lettre de refus, il devrait etre écrit les programme dans lesquels tu peux t'inscrire si tu est refusé dans tous tes choix

Link to comment
Share on other sites

Toujours à l'étude pour moi ...

 

C'est normal !?

 

En cours de bac non connexe (convoqué l'année passée - mes notes se sont améliorées).

 

Oui..rien a été envoyé encore. (juste des refus)

 

On sait seulement que le cutoff a augmenté d'au moins 1 depuis 2012

Link to comment
Share on other sites

Messemble avec 32.38 tu peux être convoqués en med à udm non?

 

Aucune idee pour etre honnete, je commence a etre de plus en plus confus.

 

Dans la lettre de refus, il devrait etre écrit les programme dans lesquels tu peux t'inscrire si tu est refusé dans tous tes choix

 

J'ai pas recu de lettre comme tel. J'ai pas de boite de email fonctionnel avec l'udem. J'imagine que je vais recevoir quelquechose par la poste prochainement.

 

m Brunette

 

c quoi le cutoff

 

Laval:

Votre cote de rendement universitaire est inférieure à la cote minimale exigée, soit 31,000, pour recevoir un avis de convocation à la seconde étape de sélection. Votre cote de rendement vous sera transmise via courriel @ulaval d’ici la fin avril.

J'ai ete convoque l'annee passee, mes notes se sont ameliorees et j'ai complete mon bacc. Je croyais qu'il y avait une bonification pour la completion mais c'est p-e ailleurs qui sait. Disons que j'ai ete un peu surpris.

 

Montreal: Pharmacie, Bacc NON-connexe complete = 33.99

Link to comment
Share on other sites

J'viens de voir la note autobiographique qu'on doit poster avant le 14 avril et sérieusement, je n'ai aucune idée quoi écrire pour la partie "avez-vous été chargé d'organiser bénévolement une activité pour une personne ou une groupe de personne" ....

 

C'est quoi qu'on écrit? J'espère qu'ils s'attendent pas è voir des trucs comme "j'ai organisé des voyages humanitaires"...

Link to comment
Share on other sites

J'viens de voir la note autobiographique qu'on doit poster avant le 14 avril et sérieusement, je n'ai aucune idée quoi écrire pour la partie "avez-vous été chargé d'organiser bénévolement une activité pour une personne ou une groupe de personne" ....

 

C'est quoi qu'on écrit? J'espère qu'ils s'attendent pas è voir des trucs comme "j'ai organisé des voyages humanitaires"...

 

Faire des activités avec des personnes âgées

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des 2 fameuses références... est-ce qu'on doit essayer de trouver quelqu'un qui sait le plus possible toutes nos activités, ou on réfère l'une des personnes de l'une de nos activités :P? ex: si je réfère la madame du bénévolat..croyez-vous que c'est bien grave si elle ne peut confirmer le reste de mes activités ?

merci!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des 2 fameuses références... est-ce qu'on doit essayer de trouver quelqu'un qui sait le plus possible toutes nos activités, ou on réfère l'une des personnes de l'une de nos activités :P? ex: si je réfère la madame du bénévolat..croyez-vous que c'est bien grave si elle ne peut confirmer le reste de mes activités ?

merci!

 

Salut! Moi l'année passée j'avais mis la personne responsable de ma bourse et mon employeur. Donc ils ne connaissaient pas toutes mes activités. Je n'ai pas eu de problèmes :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des 2 fameuses références... est-ce qu'on doit essayer de trouver quelqu'un qui sait le plus possible toutes nos activités, ou on réfère l'une des personnes de l'une de nos activités :P? ex: si je réfère la madame du bénévolat..croyez-vous que c'est bien grave si elle ne peut confirmer le reste de mes activités ?

merci!

 

C'est très grave si tes 2 références ne peut pas confirmer toutes les activités/emplois que tu as faites.

 

Ça pourrait entrainer un refus

Link to comment
Share on other sites

Salut! Moi l'année passée j'avais mis la personne responsable de ma bourse et mon employeur. Donc ils ne connaissaient pas toutes mes activités. Je n'ai pas eu de problèmes :)

 

Pensez-vous qu'ils contactent réellement nos références? Jme dit que ça fait du monde à appeler...:P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...