Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Laval


Recommended Posts

Salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide pour estimer ma cote à Laval. J'ai fait une demande d'admission en Pharmacie. Bon alors premièrement j'entends parler de toutes sortes d'histoires comme quoi UL donnait des cotes plus basses en moyenne que les autres universités, vrai ou non ? Et autre chose, ma cote R cégep est de 31,5 et j'ai accumulé 12 crédits en Nutrition avec un GPA de 4,1/4,33. Selon leur tableau d'équivalence de cote R (qui me surprend un peu)... j'ai calculé 32,XXX... Bref, pour le message c'est pas l'important les décimales: ce que je veux savoir c'est est-ce que mon estimation est bonne ou ils se basent pas du tout sur ces valeurs si on vient d'une autre université?

 

J'entend parler d'histoires que des gens recoivent des cotes de 33 à Sherbrooke exemple et des 28,29 de la part de UL, c'est pour sa que je m'inquiète un peu.

 

Mercii !!!!

Link to comment
Share on other sites

Niveau cote R, je t'assure que t'es en masse plus que correcte, et pour répondre à ta question, l'estimation est exactement ce que Lomney a dit de faire.

 

Par contre, j'aimerais juste ajouter qu'étant donné que t'es universitaire, tu vas avoir 10% qui va être accordé à ton CV (grille autobiographique). La moyenne des gens est d'environ 3.3 sur 10. De plus, il y a aussi le test autobio sur 25. La moyenne est d'environ 16.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je commence à stresser un peu pour les admissions en pharmacie dû à une augmentation du nombre de demandes pour cette année (encore ! ) . J'ai une cote universitaire d'un peu moins d'approximativement 31.7 - 32 ... pensez-vous que j'ai des chances d 'être admise pour automne 2013 ? :(

Link to comment
Share on other sites

Je commence à stresser un peu pour les admissions en pharmacie dû à une augmentation du nombre de demandes pour cette année (encore ! ) . J'ai une cote universitaire d'un peu moins d'approximativement 31.7 - 32 ... pensez-vous que j'ai des chances d 'être admise pour automne 2013 ? :(

 

Convoqué au test? Presque sur

 

Admise en automne 2013? Seule ta performance au test ainsi que tes expériences de vie vont le dire :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais ouvrir une parenthèse concernant la CRU de Ulaval,

 

le programme dans lequel j'ai fait mon Bacc a eu une diminution significative de son indice de force par programme à Ulaval en passant de 2.26x à 1,88x cette année.

 

est-ce que quelqu'un est capable de me dire si cette modification se fera sentir ds toute les universités ou si l'impact se limitera à ulaval

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Lonny en fait c'est vraiment le test psychométrique qui me fait peur ... qui aurait des infos là dessus ? Pour aider à ne pas se contredire ? ou encore sur le fait de recevoir la critique et de donner une critique ? J'ai entendu que c'était un aspect difficile du test .. ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Lonny en fait c'est vraiment le test psychométrique qui me fait peur ... qui aurait des infos là dessus ? Pour aider à ne pas se contredire ? ou encore sur le fait de recevoir la critique et de donner une critique ? J'ai entendu que c'était un aspect difficile du test .. ?

 

En restant sois-même, c'est sur tu va pas te contredire :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...