Jump to content
Premed 101 Forums

Spéculation sur cutoff pharmacie


Recommended Posts

Je voulais avoir vos avis. D'après vous, le cut off va tu monter ou rester à 30 pour les convo comne l'année dernière?

 

Il y a eu une augmentation certes mais de 50 demandes de plus...ça représente une hausse de 0.03%!!! Est ce négligeable selon vous??

Link to comment
Share on other sites

Je voulais avoir vos avis. D'après vous, le cut off va tu monter ou rester à 30 pour les convo comne l'année dernière?

 

Il y a eu une augmentation certes mais de 50 demandes de plus...ça représente une hausse de 0.03%!!! Est ce négligeable selon vous??

 

30.5

 

et c'est une augmentation d'environ 3% ( pas 0.03 % :P )

Link to comment
Share on other sites

Je voulais avoir vos avis. D'après vous, le cut off va tu monter ou rester à 30 pour les convo comne l'année dernière?

 

Il y a eu une augmentation certes mais de 50 demandes de plus...ça représente une hausse de 0.03%!!! Est ce négligeable selon vous??

 

Je crois qu'il y a eu un augmentation à cause du nouveau PharmD ... Cette année, c'est la 3ième année d'admission au PharmD, je crois qu'il peut se stabiliser à 30. J'espère :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Au début de l'hiver j'ai envoyé la même question à Ulaval et on m'a malheureusement répondu ça:

 

Bonjour,

 

Effectivement, la cote en 2010 était de 29,000. Il y a effectivement de fortes chances que la cote soit supérieure à 30,000, voire même 31,000 lors de l’admission 2013 si le nombre de demandes d’admission se maintient.

 

La convocation au test psychométrique aura lieu vers la fin mars, mais il reste toujours quelques dossiers à analyse entre la fin mars et la mi-avril…

 

 

Cordialement,

 

 

Donc étant donné que les demandes se sont maintenues et ont même augmentées de 3%, bah faudrait viser les 31,000 j'imagine :S

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff tant toujours à monter jusqu'à une certaine équilibre

 

C'est facile à illustrer. Étant donné que la CRU minimale a monté de 29 à 30, le monde se force beaucoup plus pour atteindre au moins 30.

 

Ce qui fait monter toutes les cotes à la hausse en générale

Link to comment
Share on other sites

Normalement ils doivent justifier le refus. Si l'ami de ton ami a été refusé, la cote R minimale devait être indiquée dans sa lettre de refus.

 

À moins qu'il ait été refusé pour une autre raison

 

CRU trop basse

 

Ça sert à rien de garder 200 appliquants entre 25-30 de CRU quand tu sais que le cut off va être MINIMUM 30

Link to comment
Share on other sites

Et puis le calcul à partir de la table d'étalon c'est pas HYPER fiable. Y'a plein de données qu'on connait pas.

 

-Est-ce qu'il prenne le tableau de 2012 ou celui de l'année ou nous avons commencé notre programme?

 

-Est-ce que si on vient de UdeM, est-ce qu'ils prennent en compte la force de NOTRE groupe ou celui du meme programme à Ulaval

 

-Est-ce que si on vient de UdeM, il ramènent notre cote à 2 décimales pour que ça soit plus juste (celle à UdeM est arrondie à 1 décimale)

 

EN plus ça serait étonnant qu'il arrive pile sur une cote de 3,33 ou 3,66 ou 4.

 

Bref, ton ami PENSE qu'il a 29,9 mais ça peut être 29,1 comme ça peut être 30,5

Link to comment
Share on other sites

Et puis le calcul à partir de la table d'étalon c'est pas HYPER fiable. Y'a plein de données qu'on connait pas.

 

-Est-ce qu'il prenne le tableau de 2012 ou celui de l'année ou nous avons commencé notre programme?

 

-Est-ce que si on vient de UdeM, est-ce qu'ils prennent en compte la force de NOTRE groupe ou celui du meme programme à Ulaval

 

-Est-ce que si on vient de UdeM, il ramènent notre cote à 2 décimales pour que ça soit plus juste (celle à UdeM est arrondie à 1 décimale)

 

EN plus ça serait étonnant qu'il arrive pile sur une cote de 3,33 ou 3,66 ou 4.

 

Bref, ton ami PENSE qu'il a 29,9 mais ça peut être 29,1 comme ça peut être 30,5

 

Il prenne le dernier tableau disponible. Il est étudiant ULaval.

 

Et c'est facile calculer ta cote quand tu es entre 3.66 ou 4

 

Bref le cutoff va être minimum 30.5

 

Edit : ET le tableau étalon est fiable, toutes les données pour le calcul de la CRU de l'université laval y s'ont

Link to comment
Share on other sites

Admission santé UL Pour les candidats universitaires ayant reçu un refus, le motif est le suivant : cote de rendement inférieure à celle qui sera exigée pour 2013. ( amelie.gagnon@pha.ulaval.ca)

il y a environ une minute via mobile · J’aime

 

Admission santé UL Les cotes de rendement seront transmises fin avril à ceux et celles ayant été refusés

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...