Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2013 Laval


Recommended Posts

Haha, tu n'es pas le seul Lonney à être pissed-off des conséquences de la grève à Laval... Mais bon, je pense qu'il vaut mieux éviter le sujet. :)

Pensez-vous que la CRU minimale pour être prise aux entrevues pour médecine augmentera autant que celle de pharmacie ? C'est franchement intense l'augmentation pour pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Haha, tu n'es pas le seul Lonney à être pissed-off des conséquences de la grève à Laval... Mais bon, je pense qu'il vaut mieux éviter le sujet. :)

Pensez-vous que la CRU minimale pour être prise aux entrevues pour médecine augmentera autant que celle de pharmacie ? C'est franchement intense l'augmentation pour pharmacie...

 

Ça se maintient :cool:

 

Première vague de convocation à 32 de CRU

 

Pi ça va descendre jusqu'à 31.5-31.6

Link to comment
Share on other sites

Un brin de découragement ici! Je vous lis souvent mais je n'écris jamais! C'est à mon tour.

 

Je reçois un premier e-mail (jamais eu de nouvelles d'aucune université à date) ce matin venant de ULaval me demandant une copie de mon certificat de naissance. J,étais contente car j'avais lu que c'était probablement bon signe pour une convocation!!!

 

HORS cet pm je recois un e-mail me disant d'aller vois mes courriels ulaval quelques fois par semaines à partir d'aujourd'hui que les réponses seraient envoyées dans les prochains jours...

 

Mais ici vous dites que les convocations seront le 22 avril pas avant DONC si on m'avertir qu'une réponse sera disponible sur mon courriel dans les prochains jours j'imagine que cela veut dire un refus... Tout comme une MAJ à cette date-ci à Montréal veut dire un refus... OUF.... je suis doublement stressée depuis que j'ai vu ce message. Quelqu'un d'autre a eu ce message (qui nous prévient d'une genre de MAJ) pour Laval?

Link to comment
Share on other sites

Un brin de découragement ici! Je vous lis souvent mais je n'écris jamais! C'est à mon tour.

 

Je reçois un premier e-mail (jamais eu de nouvelles d'aucune université à date) ce matin venant de ULaval me demandant une copie de mon certificat de naissance. J,étais contente car j'avais lu que c'était probablement bon signe pour une convocation!!!

 

HORS cet pm je recois un e-mail me disant d'aller vois mes courriels ulaval quelques fois par semaines à partir d'aujourd'hui que les réponses seraient envoyées dans les prochains jours...

 

Mais ici vous dites que les convocations seront le 22 avril pas avant DONC si on m'avertir qu'une réponse sera disponible sur mon courriel dans les prochains jours j'imagine que cela veut dire un refus... Tout comme une MAJ à cette date-ci à Montréal veut dire un refus... OUF.... je suis doublement stressée depuis que j'ai vu ce message. Quelqu'un d'autre a eu ce message (qui nous prévient d'une genre de MAJ) pour Laval?

 

On a tous eu ce message...:P donc stress pas ...en tout cas pas tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il faut un minimum de crédit de fait quand on est universitaire et on applique en médecine à UL? Car mon ami a reçu un refus aujourd'hui en médecine et la raison qu'ils donnaient était quelque chose du genre:

 

Vous êtes refusé car vous ne répondez pas au critère suivant: Vous n'avez pas complété au moins 75 crédits....

 

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il faut un minimum de crédit de fait quand on est universitaire et on applique en médecine à UL? Car mon ami a reçu un refus aujourd'hui en médecine et la raison qu'ils donnaient était quelque chose du genre:

 

Vous êtes refusé car vous ne répondez pas au critère suivant: Vous n'avez pas complété au moins 75 crédits....

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Il faut tu sois à ta 6ième session(75 credits de fait..) de ton bacc pour appliquer en médecie à UL lorsque tu viens d'une autre université

Link to comment
Share on other sites

Admission santé UL: "Près de 600 refus ont été effectués la semaine dernière pour le programme de médecine. Certains dossiers sont encore à finaliser et plus de détails vous seront bientôt donnés."

 

Apparement, il y a eu deja des refus univ et postbac

 

Le cut-off de médecine serait plus bas de celui de pharmacie qui est à 31,000 ? C'est étrange, non ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il faut un minimum de crédit de fait quand on est universitaire et on applique en médecine à UL? Car mon ami a reçu un refus aujourd'hui en médecine et la raison qu'ils donnaient était quelque chose du genre:

 

Vous êtes refusé car vous ne répondez pas au critère suivant: Vous n'avez pas complété au moins 75 crédits....

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Oui, je viens de reçevoir mon refus à cause de ça.

Je vais appeller le bureau du registraire pour connaître mon CRA et je laisse au courant de ça dès que j'ai la réponse demain. ;)

Link to comment
Share on other sites

premier cutoff =/= cutoff final

 

Oups ! Je ne suis pas très familière avec cette notion de cutoff. :) Je pensais qu'ils ne gardaient que la quantité de personne qu'ils veulent en entrevue et tous ceux qui ne font pas partie de ces personnes sont automatiquement refusées (1er cutoff). Ensuite, je pensais qu'il y avait un autre cutoff qui tient compte de la performance entrevue et des notes (40%-60%)... Est-ce que c'est ça le fonctionnement à Laval ?

Link to comment
Share on other sites

Oups ! Je ne suis pas très familière avec cette notion de cutoff. :) Je pensais qu'ils ne gardaient que la quantité de personne qu'ils veulent en entrevue et tous ceux qui ne font pas partie de ces personnes sont automatiquement refusées (1er cutoff). Ensuite, je pensais qu'il y avait un autre cutoff qui tient compte de la performance entrevue et des notes (40%-60%)... Est-ce que c'est ça le fonctionnement à Laval ?

 

Le terme cutoff fait reference a la cote de rendement minimal pour passer a la prochaine etape.

Link to comment
Share on other sites

En gros, il y a un cut-off selon ta cote R pour aller aux MEMs. Après ils pondèrent les résultats académiques et les entrevues et dresse une liste d'excellence. Selon le nombre de places disponibles (décidé par le gouvernement selon les besoins en médecins), les facultés vont faire des offres d'admission aux plus haut sur la liste d'excellence (il y a toujours plus d'offres que de place... à cause qu'il y a des gens qui ont des offres dans plusieurs facultés), après quoi ils tiennent une liste d'attente. Les candidats peuvent recevoir une offre d'admission jusqu'à la fin de la première semaine de cours selon les désistements. Le cut-off final correspond à la plus petite cote R du dernier candidat admis.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de calculer ma cote Laval.. J'ai 33,15 avec plus de 75 crédits.. Pensez-vous j'ai des chances d'être accepté ?

Les offres pour les universitaires sont-elle pour les changements de programmes ET universitaire avec bac ou c'est deux listes différentes ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...