Jump to content
Premed 101 Forums

Pre requis Med Laval


Recommended Posts

Bonjour,

 

Felicitations à tout ceux qui ont reçu une convocation. Quant aux autres ne desesperez pas....la perseverance est la cle du succes....

J'ai été convoquée aux MEM - catégorie PhD. J'ai gradué en été 2011, je suis sur le marché du travail depuis bientôt 2 ans. Laval me demande de faire des cours prerequis BIO 401, CHM 202, PHY 101 et 301 avant septembre 2013......?..?..??. :confused: Sauf que je travaille en recherche....je ne comprends pas trop pourquoi on me demande de les refaire alors que je suis dans le domaine de la science..et que j'ai gradué il y a a peine 2 ans.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Est-il possible de les refaire en accéléré cet été ? Si oui, ou ?:eek:

 

Merci pour l'info !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Felicitations à tout ceux qui ont reçu une convocation. Quant aux autres ne desesperez pas....la perseverance est la cle du succes....

J'ai été convoquée aux MEM - catégorie PhD. J'ai gradué en été 2011, je suis sur le marché du travail depuis bientôt 2 ans. Laval me demande de faire des cours prerequis BIO 401, CHM 202, PHY 101 et 301 avant septembre 2013......?..?..??. :confused: Sauf que je travaille en recherche....je ne comprends pas trop pourquoi on me demande de les refaire alors que je suis dans le domaine de la science..et que j'ai gradué il y a a peine 2 ans.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Est-il possible de les refaire en accéléré cet été ? Si oui, ou ?:eek:

 

Merci pour l'info !!!!

 

 

Le bac 120 à l'udem est probablement ta meilleur option, les cours commence à la mi-mai. ça va te faire un été chargé, mais c'est possible!!!

 

 

Une fille dans mes cours est un peu dans la même situation que toi, mais il lui on demandé seulement de faire le dernier cours de chacune des catégories de préalable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Felicitations à tout ceux qui ont reçu une convocation. Quant aux autres ne desesperez pas....la perseverance est la cle du succes....

J'ai été convoquée aux MEM - catégorie PhD. J'ai gradué en été 2011, je suis sur le marché du travail depuis bientôt 2 ans. Laval me demande de faire des cours prerequis BIO 401, CHM 202, PHY 101 et 301 avant septembre 2013......?..?..??. :confused: Sauf que je travaille en recherche....je ne comprends pas trop pourquoi on me demande de les refaire alors que je suis dans le domaine de la science..et que j'ai gradué il y a a peine 2 ans.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Est-il possible de les refaire en accéléré cet été ? Si oui, ou ?:eek:

 

Merci pour l'info !!!!

 

Où est-ce que tu vois qu'il faut que tu fasses ces pré-requis ? Est-ce qu'ils t'ont envoyé un courriel séparément ?

Link to comment
Share on other sites

Le bac 120 à l'udem est probablement ta meilleur option, les cours commence à la mi-mai. ça va te faire un été chargé, mais c'est possible!!!

 

 

Une fille dans mes cours est un peu dans la même situation que toi, mais il lui on demandé seulement de faire le dernier cours de chacune des catégories de préalable

 

Je crois il y a pas d'admission au bac 120 en été à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Sur capsule, il est marqué que je dois faire ces pre requis sauf qu'au mois de novembre Mr Labrecque après analyse de mon dossier m'a dit que je n'aurais pas à les faire. Si j,avais su je les aurais fait !!!!!

 

Moi aussi sur capsule il disait que je devais les faire, mais je les avais fait il y a un an. Il y avait un erreur dans la lecture de mon dossier. Contact l'admission avant de t'embarquer dans tout ce processus afin de t'assurer que tu dois vraiment les faire.

Link to comment
Share on other sites

Je t'ecris en privé

 

Merci Abcxyx123 pour les infos ! C'est vraiment galère tout ça. Je vais essayé de trouver un CEGEP à Montréal qui donne les cours le soir ou week end. À l'université il ne les donne pas en été.

 

Je te tiens au courant

À bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sorry about the English. I'm a little more comfortable with it. I was offered an interview at Laval and seeing this post has me a little confused. On capsule, under Exigences à satisfaire, all of the prerequisites (- Mathématiques NYA, NYB ou Mathématiques 103-77, 203-77 ou Mathématiques 103-RE, 203-RE

- Physique NYA, NYB, NYC (ou 101, 201, 301) - Chimie NYA, NYB ou (101, 201) et 202 - Biologie NYA (ou 301) et 401) are listed. I assumed this meant that they would check my transcripts after the interviews. I went to an English Ontario university and I have a full year of calculus, 1 semester of finance math, 3 semesters of physics, 3 semesters of inorganic chemistry, 2 semesters of organic chemistry and my degree is an honors biology degree. Shouldn't this be enough to meet the prerequisites?

 

Edit: any answers or advice in French or English would be greatly appreciated.

 

Edit 2: Sherbrooke also offered me an interview. They have the same prerequisites as Laval, does that mean I probably also meet them at Laval? This is so confusing... Especially because I ranked Laval as my number 1 choice. Would it be possible for me to get into both but because I ranked Laval as #1 I would automatically be accepted to only Laval and end up not getting to attend because of my prerequisite situation?

Link to comment
Share on other sites

Sorry about the English. I'm a little more comfortable with it. I was offered an interview at Laval and seeing this post has me a little confused. On capsule, under Exigences à satisfaire, all of the prerequisites (- Mathématiques NYA, NYB ou Mathématiques 103-77, 203-77 ou Mathématiques 103-RE, 203-RE

- Physique NYA, NYB, NYC (ou 101, 201, 301) - Chimie NYA, NYB ou (101, 201) et 202 - Biologie NYA (ou 301) et 401) are listed. I assumed this meant that they would check my transcripts after the interviews. I went to an English Ontario university and I have a full year of calculus, 1 semester of finance math, 3 semesters of physics, 3 semesters of inorganic chemistry, 2 semesters of organic chemistry and my degree is an honors biology degree. Shouldn't this be enough to meet the prerequisites?

 

Edit: any answers or advice in French or English would be greatly appreciated.

 

Edit 2: Sherbrooke also offered me an interview. They have the same prerequisites as Laval, does that mean I probably also meet them at Laval? This is so confusing... Especially because I ranked Laval as my number 1 choice. Would it be possible for me to get into both but because I ranked Laval as #1 I would automatically be accepted to only Laval and end up not getting to attend because of my prerequisite situation?

 

Hello !

 

Yes, they will study your file (transcripts) once you are accepted. They will tell you which courses are necessary... Since you did your undergrad in Ontario and you don't have your CEGEP, I can't answer.

 

My case is complicated because I did my undergrad in another country, when I came in Quebec, I took one year of prerequistes before to enter in my bachelor program. Then, I did a PhD. I finished my undergrad 9 years ago..... You should call Ulaval and explain them your case.

Link to comment
Share on other sites

En passant, le programme Complément de formation (anciennent appelé Bac 120 crédits - structure d'accueuil (pour ceux qui ont un DEC mais manquent de préalables)) désormais admet des étudiants en été selon cette page, mais peut p-e appeler l'UdeM pour avoir le coeur net:

 

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/195011_desc.html

 

Merci Robin !

 

Il y a également des CEGEPS qui donnent les cours cette été...:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...