Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus


Guest marley

Recommended Posts

Guest marley

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y aurait un étudiant en médecine à l'Université de Sherbrooke ou quiconque qui aurait un document décrivant les qualités d'un bon médecin. Aussi, j'aimerais savoir s'il y aurait quelqu'un de Montréal qui doit se rendre à Sherbrooke, comme ça on pourrait y aller ensemble.

 

Merci et bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Le TAAMUS est conçu spécifiquement pour déceler les réponses qui sont données pour 'représenter les "qualités" du futur médecin' (social desirability effet)

 

Mon conseil: soit le/la plus honnête possible tout en évitant les réponses vagues

 

Bonne chance !! :)

Link to comment
Share on other sites

Hey...

 

J'ai demandé un document pour voir si je corresponds aux qualités d'un médecin.. pour voir si je me verrais bien pratiquer cette profession plus tard... Commençe pas à te faire des fausses idées comme si j'allais répondre le TAAMUS en fonction des qualités... utilise ton jugement critique.

 

Molo sur la défensive lol...Ce n'était qu'un conseil donné de bonne foi, pas un reproche.

 

Je te rappelle que ta question a été posée dans le thread nommé 'TAAMUS' ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey...

 

J'ai demandé un document pour voir si je corresponds aux qualités d'un médecin.. pour voir si je me verrais bien pratiquer cette profession plus tard... Commençe pas à te faire des fausses idées comme si j'allais répondre le TAAMUS en fonction des qualités... utilise ton jugement critique.

 

Il commence à être bien tard pour se questionner sur ce genre de question :confused:

Link to comment
Share on other sites

No stress :)

 

Il y a deux ans, je passais mes entrevues et mes tests d'admission pour rentrer en médecine. Et aujourd'hui je réalise comment cette fin de semaine n'était pas aussi importante qu'elle ne l'était à mes yeux à l'époque, parce que se faire accepter est médecine n'est que le début d'une longue, longue aventure.

 

Surtout, ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas la première fois que c'est fini: c'est simplement l'occasion d'en apprendre plus de ses faiblesses et d'être encore meilleur l'année d'après ;)

 

http://www.usherbrooke.ca/bloguesapart/2013/05/10/ce-nest-que-le-debut-2/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...