Jump to content
Premed 101 Forums

Quel sont mes chances?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J’ai appliqué en médecine à l’université Laval. La semaine prochaine auront lieu les MEM et j’aimerais savoir, pour ceux qui on déjà passer par le processus de ces entrevus, la performance que je dois donner pour avoir des chances d’être prise sachant que j’ai 34,5 de cote R. J’ai entendu dire que la moyenne des cotes R était de 35,XX et que j’étais donc en dessous. C’est sûr que je vais faire de mon mieux à l’entrevue, mais j’aimerais savoir ou je me situe avec ma cote R actuelle et l’échelle de performance que je dois fournir. Si quelqu’un aurait des informations à ce sujet ou quelque conseils, je pense que sa me donnerait un bon coup de main.

Merci à vous ☺

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux voir des statistiques de l’an dernier, même si c’est pour l’université de Sherbrooke, ça peut quand même te donner une petite idée :) :

http://premed101.com/forums/showthread.php?t=62571

 

Merci! Mais je suis pas sur de comprendre le rang final. Par exemple:

Categorie: collégial

Ma CAG: 34.5 (moyenne 35.1, ecart-type 1.5)

Mon TAAMUS: 667 (moyenne 578, ecart-type 60)

Mes MEM: 499 (moyenne 501, ecart-type 50)

Mon rang final: 274.

 

Cette personne est t'en mauvaise ou bonne position?

Link to comment
Share on other sites

Merci! Mais je suis pas sur de comprendre le rang final. Par exemple:

Categorie: collégial

Ma CAG: 34.5 (moyenne 35.1, ecart-type 1.5)

Mon TAAMUS: 667 (moyenne 578, ecart-type 60)

Mes MEM: 499 (moyenne 501, ecart-type 50)

Mon rang final: 274.

 

Cette personne est t'en mauvaise ou bonne position?

 

Si tu vas voir un peu plus loin dans le thread, tu peux voir l'avancement de la liste d'attente. Ils se sont rendus jusqu'au 422e sur la liste d'excellence pour Saguenay l'an dernier et 411e pour Shebrooke, donc 274e, ça devrait probablement être dans le tout début de la liste d'attente ;) .

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas voir un peu plus loin dans le thread, tu peux voir l'avancement de la liste d'attente. Ils se sont rendus jusqu'au 422e sur la liste d'excellence pour Saguenay l'an dernier et 411e pour Shebrooke, donc 274e, ça devrait probablement être dans le tout début de la liste d'attente ;) .

 

Merci Caramel,tu me rassure. Cette personne avait la même cote R que moi et avait fait une entrevu en dessous des MEMS. Sa veut dire que je n'ai pas nécessairement besoin d'être dans les 10% meilleurs. Malgré tout, il se peut que se soit différent à Ulaval.

Link to comment
Share on other sites

Merci Caramel,tu me rassure. Cette personne avait la même cote R que moi et avait fait une entrevu en dessous des MEMS. Sa veut dire que je n'ai pas nécessairement besoin d'être dans les 10% meilleurs. Malgré tout, il se peut que se soit différent à Ulaval.

 

Oui, il faut faire attention, puisqu'il n'y a que les entrevues et la Cote à Laval qui sont prises en compte, tandis qu'il y a le TAAMUS à Sherbrooke. Donc, ce n'est pas transposable à 100 %, mais ça permet de savoir un peu où les gens se situent l'un par rapport à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Merci Caramel,tu me rassure. Cette personne avait la même cote R que moi et avait fait une entrevu en dessous des MEMS. Sa veut dire que je n'ai pas nécessairement besoin d'être dans les 10% meilleurs. Malgré tout, il se peut que se soit différent à Ulaval.

 

La personne avait un TAAMUS 1.5 écart-type au dessus de la moyenne, c'est huge

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...