Jump to content
Premed 101 Forums

Session automne (42 crédits)


Recommended Posts

Salut,

 

Est-ce que la session d'automne compte si on est en cours de bac lors de notre demande en médecine à sherbrooke ?

 

Parce que j'ai calculé qu'en faisant 42 crédits universitaires, j'aurais p-e une chance d'être admis dans la catégorie collégien sachant que mon dossier universitaire aurait une valeur de 84% et mon cégep 16%.

 

Et est-ce que 35 de CRC c'est considéré comme compétitif pour la catégorie collégien à sherbrooke ? Je sais que sur le site internet ça dit que la moyenne est de 35,1 de CRG mais étant donné les universitaires ont des côtes plus élevé je me dis que p-e la catégorie du cégep la médiane serait plus dans les 34,5 etc.

 

Merccii

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Est-ce que la session d'automne compte si on est en cours de bac lors de notre demande en médecine à sherbrooke ?

 

Parce que j'ai calculé qu'en faisant 42 crédits universitaires, j'aurais p-e une chance d'être admis dans la catégorie collégien sachant que mon dossier universitaire aurait une valeur de 84% et mon cégep 16%.

 

Et est-ce que 35 de CRC c'est considéré comme compétitif pour la catégorie collégien à sherbrooke ? Je sais que sur le site internet ça dit que la moyenne est de 35,1 de CRG mais étant donné les universitaires ont des côtes plus élevé je me dis que p-e la catégorie du cégep la médiane serait plus dans les 34,5 etc.

 

Merccii

 

À ce que je sache Sherbrooke regarde les notes de la session d'automne de tout les candidats.

Link to comment
Share on other sites

Wow merci, ça me donne vraiment un booste. Sachant que mon programme donne des vrmts grosses CRG à sherbrooke (entre 36,5 et 38,7) pour un 4.2 et +, si j'applique avec ma CRC du cégep de 25, ça me donnerait entre 34,5 et 35,5 de crc :)

 

Tk j'espère qu'avec 34,5 on est considéré comme compétitif à sherbrooke !!! ça serait malade, je pourrais rentrer 1 ans plus tôt sans avoir à terminer mon baccalauréat :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...