Jump to content
Premed 101 Forums

Brébeuf ou bois-de-boulonge??


Bois-de-boulogne ou Brébbeuf???  

3 members have voted

  1. 1. Bois-de-boulogne ou Brébbeuf???

    • Bois de Boulogne
    • Brébeuf


Recommended Posts

Salut,

 

je suis en secondaire et je ne suis vraiment pas sure du cegep que jveux aller. Jhesite entre brebeuf et bois-de-boulogne, car ces 2 cegep sont tous tres

reputes.

 

Brébeuf coute cher mais cest plus proche de chez moi, alors que bois de boulogne cest gratuit mais cest 45-1h de temps en transport en commun.

 

De plus, quand je regarde sur facebook les pages sur BdeB, tout le monde dit des trucs comme suicide toi avant ca te ferait du bien ou encore latmosphere est vraiment nul à BdeB.

 

Brebeuf honnetement la majorite des filles viennent du pensionnat et je suis comme..intimidée et vrm gossée par la fille typique riche avec un canada goose, un mac et des uggs. la majorite des gens semblent juste vrm plus riches que moi et ont tous de belles choses etc. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a d'autres Cégeps proche de chez toi autre que BdeB ? 1h *2 de transport par jours c'est beaucoup...

 

Moi aussi je suis allé à BdeB... il y a longtemps certes... mais sa mauvaise réputation (niveau stress, compétition) est exagérée.

Link to comment
Share on other sites

J'habite a CDN alors 45 min - 1h c'est aussi ce que je faisais. Si cela est mauvais ou non depend de la personne. Je ne suis pas une personne tres pressee dans la vie, donc le temps que je prenais pour rentrer chez moi c'etait du temps a moi toute seule pour penser a autre chose apres l'ecole :P C'est possible de te faire un horaire pour que tu commences pas trop tot/finisse pas trop tard.

 

Cependant, si tu as besoin de beaucoup de temps pour etudier, oublie-ca. Si 2h de transport par jour va couper dans tes etudes, vaut mieux pas. Quoique le workload du cegep c'est presque rien compare a Med School!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi se limiter à ces 2 cégeps?? C'est possible d'entrer dans un programme contingenté à partir de n'importe quel cégep (j'ai fait mon cégep à Hull et Ahuntsic et ma cote aurait été amplement suffisante pour entrer en médecine si j'avais appliqué à ce moment). Plus important de considérer le déplacement, l'atmosphère, les programmes... pas la "réputation". J'ai plusieurs collègues de classe qui ne viennent pas des cégeps dits "réputés"!

Link to comment
Share on other sites

Super vie étudiante à Brébeuf et puis les profs sont vraiment compétents et disponibles. Les meilleures chances pour entrer en médecine c'est Brébeuf au BI à cause de la CRC-BI. Il faut travailler fort, mais si tu penses aller en médecine, aussi bien s'habiter....

Link to comment
Share on other sites

Gelem c'est faux qu'il vaut mieux faire BI pour entrer en médecine, je ne sais pas d'où tu as cette idée...

 

Pour ce qui est de Brébeuf vs Bois-de-Boulogne, si tu n'aimes pas l'ambiance de Brébeuf... N'y va pas! Tu risques de ne pas aimer, et ne pas aimer son CEGEP nuit à ses études, encore plus que de devoir faire 45min-1h de transport en commun.

Je connais des gens qui sont allés à Brébeuf et d'autres à BdeB, j'ai eu des commentaires positifs et négatifs pour chacun de ces CEGEPs. Les deux semblent avoir le même niveau de difficulté pour les cours et c'est clair que tu as autant de chance d'entrer dans un programme contingenté que tu ailles à Brébeuf ou BdeB.

 

Comme certains le mentionnent, il n'y a pas d'autres CEGEPs plus proches de chez toi qui pourrait te plaire.

Link to comment
Share on other sites

Super vie étudiante à Brébeuf et puis les profs sont vraiment compétents et disponibles. Les meilleures chances pour entrer en médecine c'est Brébeuf au BI à cause de la CRC-BI. Il faut travailler fort, mais si tu penses aller en médecine, aussi bien s'habiter....

 

La majorite des gens de ma classe qui viennent de brebeuf (il y en a quand meme beaucoup) n'ont pas fait le BI. Seule une fille l'a fait, et elle n'avait pas besoin du boost en fin de compte avec la cote qu'elle a eue. Il y a plusieurs personnes que je connais qui ont commence le BI pour une session et ont lache tout de suite. Selon moi, c'est meme une mauvaise idee de faire le BI -- plus de trouble que ca ne le vaut. (mais cette derniere phrase est mon opinion personelle)

 

Je crois qu'a Bois-de-Boulogne l'atmosphere est moins uniforme. Ca depend vraiment d'avec qui tu te tiens. Si tu n'aimes pas etre super studieux et competitif, change de pavillon et c'est complement le contraire. Il y a vraiment beaucoup de diversite a BdeB -- des gosses de riches il y en a, mais il n'y pas que ca! Il y a vraiment vraiment bcp d'etudiants a BdeB et tu as plein de choix pour ta "clique" (ou meme ne pas en choisir rien qu'une!)

 

A Brebeuf je presume que la qualite du corps enseignant est tres bonne. Je ne parle pas par experience, car je n'y suis pas allee, mais si je me fis a mon experience de secondaire au prive (pensionnat) c'est habituellement leur point fort. Je peux te dire tout de suite qu'a BdeB il y a certains profs qui sont vraiment nuls, comme il y en a qui sont SUPER bons -- il faut vraiment bien faire son choix d'horaire si tu choisis BdeB.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils! Maintenant que j'y pense, je crois que 1h-2h de transport risque de me faire perdre du temps qui pourrait m'être très précieux au cégep.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt aller à Vanier, ce qui est vraiment le cégep le plus proche de chez moi. Par contre, j'ai peur que l'atmosphèse soit moins studieux et ''sérieux'' à vanier, que les profs, le programme et la qualité ne soit pas aussi bons qu'à B-de-B ou Brébeuf.. mais cest gratuit, j'économiserai du temps et de l'argent..sujet à réflexion!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils! Maintenant que j'y pense, je crois que 1h-2h de transport risque de me faire perdre du temps qui pourrait m'être très précieux au cégep.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt aller à Vanier, ce qui est vraiment le cégep le plus proche de chez moi. Par contre, j'ai peur que l'atmosphèse soit moins studieux et ''sérieux'' à vanier, que les profs, le programme et la qualité ne soit pas aussi bons qu'à B-de-B ou Brébeuf.. mais cest gratuit, j'économiserai du temps et de l'argent..sujet à réflexion!

 

Est-ce qu'un atmosphère studieux et "sérieux" a réellement un impact positif ? Peu importe à quel cégep tu vas, il va toujours y avoir des gens studieux avec qui tu pourras étudier si tu le désires. Mais de toute façon, je trouve personnellement qu'être entouré de personnes qui ont tendance à ne pas se préparer pour les examens, c'est beaucoup rassurant que le contraire, qui est très stressant pour moi. Sinon, je pense bien que le programme et la qualité des profs sont les mêmes d'un cégep à l'autre, j'vois pas pourquoi ça serait autrement. Mais enfin, c'est mon opinion !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un atmosphère studieux et "sérieux" a réellement un impact positif ? Peu importe à quel cégep tu vas, il va toujours y avoir des gens studieux avec qui tu pourras étudier si tu le désires. Mais de toute façon, je trouve personnellement qu'être entouré de personnes qui ont tendance à ne pas se préparer pour les examens, c'est beaucoup rassurant que le contraire, qui est très stressant pour moi. Sinon, je pense bien que le programme et la qualité des profs sont les mêmes d'un cégep à l'autre, j'vois pas pourquoi ça serait autrement. Mais enfin, c'est mon opinion !

 

Je suis d'accord... C'est toi qui décide de ton sérieux, pas les autres autour.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...