Jump to content
Premed 101 Forums

Cote ulaval pour médecine dentaire


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je suis interessé à rentrer en médecine dentaire et j'aimerais calculer ma cote ulaval (je n'ai pas fait d'admission cette année donc je ne la connais pas). Mais la dame aux admissions m'a dit qu'il fallait un minimum de 31 pour être convoquer à l'entrevue. Alors, questions:

 

1) Pensez-vous qu'avec 31 de cote laval j'ai des chances d'être admis en med dentaoreaprès l'entrevue ? (en sachant que le dossier scolaire pèse pour 80% et l'entrevue pour 20%).

 

2) Est-ce que je peux calculer ma cote ulaval en utilisant le tableau des étalons et en faisant une simple interpolation linéaire ?:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

Donc pour un gpa de 7.6/10 j'aurais 30.1 de cote laval...ca m'étonne un peu alors si vous pourriez m'éclairer sur ce point....

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je suis interessé à rentrer en médecine dentaire et j'aimerais calculer ma cote ulaval (je n'ai pas fait d'admission cette année donc je ne la connais pas). Mais la dame aux admissions m'a dit qu'il fallait un minimum de 31 pour être convoquer à l'entrevue. Alors, questions:

 

1) Pensez-vous qu'avec 31 de cote laval j'ai des chances d'être admis en med dentaoreaprès l'entrevue ? (en sachant que le dossier scolaire pèse pour 80% et l'entrevue pour 20%).

 

2) Est-ce que je peux calculer ma cote ulaval en utilisant le tableau des étalons et en faisant une simple interpolation linéaire ?:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

Donc pour un gpa de 7.6/10 j'aurais 30.1 de cote laval...ca m'étonne un peu alors si vous pourriez m'éclairer sur ce point....

 

Merci!