Jump to content
Premed 101 Forums

Cote ulaval pour médecine dentaire


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je suis interessé à rentrer en médecine dentaire et j'aimerais calculer ma cote ulaval (je n'ai pas fait d'admission cette année donc je ne la connais pas). Mais la dame aux admissions m'a dit qu'il fallait un minimum de 31 pour être convoquer à l'entrevue. Alors, questions:

 

1) Pensez-vous qu'avec 31 de cote laval j'ai des chances d'être admis en med dentaoreaprès l'entrevue ? (en sachant que le dossier scolaire pèse pour 80% et l'entrevue pour 20%).

 

2) Est-ce que je peux calculer ma cote ulaval en utilisant le tableau des étalons et en faisant une simple interpolation linéaire ?:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

Donc pour un gpa de 7.6/10 j'aurais 30.1 de cote laval...ca m'étonne un peu alors si vous pourriez m'éclairer sur ce point....

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je suis interessé à rentrer en médecine dentaire et j'aimerais calculer ma cote ulaval (je n'ai pas fait d'admission cette année donc je ne la connais pas). Mais la dame aux admissions m'a dit qu'il fallait un minimum de 31 pour être convoquer à l'entrevue. Alors, questions:

 

1) Pensez-vous qu'avec 31 de cote laval j'ai des chances d'être admis en med dentaoreaprès l'entrevue ? (en sachant que le dossier scolaire pèse pour 80% et l'entrevue pour 20%).

 

2) Est-ce que je peux calculer ma cote ulaval en utilisant le tableau des étalons et en faisant une simple interpolation linéaire ?:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

Donc pour un gpa de 7.6/10 j'aurais 30.1 de cote laval...ca m'étonne un peu alors si vous pourriez m'éclairer sur ce point....

 

Merci!

Je veux pas te décevoir mais tu es mieux d'avoir plus que le minimum de 31, car 80% c'est quand même beaucoup! Je sais pas si les derniers invités a l'entrevue ont déjà été pris, mais selon moi leur chance sont minces. Surtout qu'ils invitent beaucoup de personnes pour le nombre de places. Mais je ne comprend pas ton gpa /10…? Et tu viens de quel programme et combien de crédit de complétés?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Mon programme c'est génie civil est c'est 7.6/10 et j'ai complété 150 crédits à l’Université d’Ottawa et parmi ça 12 crédits était de Coop et 15 crédits obtenus comme équivalence

 

Combien ils en recoivent pour le nombre d'entrevues ?

 

Là je me suis inscrit dans autre programme (maths) pour essayer d'augmenter mon gpa..mais je sais que la proportion sera faible par rapport a mon ancien programmes (car 150 crédits..)

 

non soit honnete est-ce que j'ai des chances

merci..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Mon programme c'est génie civil est c'est 7.6/10 et j'ai complété 150 crédits à l’Université d’Ottawa et parmi ça 12 crédits était de Coop et 15 crédits obtenus comme équivalence

 

Combien ils en recoivent pour le nombre d'entrevues ?

 

Là je me suis inscrit dans autre programme (maths) pour essayer d'augmenter mon gpa..mais je sais que la proportion sera faible par rapport a mon ancien programmes (car 150 crédits..)

 

non soit honnete est-ce que j'ai des chances

merci..

 

Si on met ta note sur 4.3 avec une simple règle de 3, ça te donne 3.3/4.3 ce qui n'est pas assez pour être convoqué aux entrevues.

 

Essaye toutefois, on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment 3.47 ( tu peux juste le savoir en appliquant...) ça te donne pas assez pour être convoqué à l'entrevue.

 

Et je crois pas qu'une excellente session va vraiment affecté ta cote ( étant donné que le nombre élevée de crédit que tu as déjà). Il faudrait que tu fasse au moins 1 an et demi (45crédit) ou 2 ans et demi(75) pour avoir des bonnes chances

 

 

Courrage

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

Mais en considérant qu'à laval ils prennent la force de ton programme, avec ce site:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

 

si on regarde genie civil et qu'on fait une interpolation linéaire pour 7.6 de gpa (entre B+ et A-) ca me donne a peu pres 30.1....

 

Est-ce que ce calcul a du sens ?

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

Mais en considérant qu'à laval ils prennent la force de ton programme, avec ce site:

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public.pdf

 

si on regarde genie civil et qu'on fait une interpolation linéaire pour 7.6 de gpa (entre B+ et A-) ca me donne a peu pres 30.1....

 

Est-ce que ce calcul a du sens ?

 

Oui ça fait du sens

 

C'est linéaire entre B+ et A- , A- et A , A et A+ ,etccc

 

mais c'est pas linéaire entre B+ et A par exemple

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...