Jump to content
Premed 101 Forums

Différence entre CRU de l'UL et l'UdeM


Recommended Posts

Bonjour :) j'ai fait plusieurs recherches sur le forum concernant les CRU et j'ai vu qu'il y a une différence d'environ +2 entre les CRU calculé à l'UL et l'UdeM.

 

Je suis dans ma dernière année en Biomed à l'ULaval et j'ai un GPA de 4,15.. Je ne pense que ma GPA bouge énormément suite à ma session d'automne.

 

Selon, la table des étalons de l'ULaval ... mon 4,15 me donnerait environ 35 de CRU à l'ULaval.

 

Je suis juste pas sur ...

 

Est-ce que ça me donnerait 33 à l'UdeM ou 37 ? L'UdeM est mon premier choix (:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour :) j'ai fait plusieurs recherches sur le forum concernant les CRU et j'ai vu qu'il y a une différence d'environ +2 entre les CRU calculé à l'UL et l'UdeM.

 

Je suis dans ma dernière année en Biomed à l'ULaval et j'ai un GPA de 4,15.. Je ne pense que ma GPA bouge énormément suite à ma session d'automne.

 

Selon, la table des étalons de l'ULaval ... mon 4,15 me donnerait environ 35 de CRU à l'ULaval.

 

Je suis juste pas sur ...

 

Est-ce que ça me donnerait 33 à l'UdeM ou 37 ? L'UdeM est mon premier choix (:

 

Juste pour te dire que pour calculer ta Cote, oublie pas que tu dois prendre chaque session selon la bonne table d'étalon .. C'est à dire, la table 2012 pour tes session 2011, la table 2013 pour les session en 2012 et la table 2014 pour les session en 2013 ...

 

C'est ce qu'on m'avait déjà mentionné, que la cote était calculé selon le cumulatif de chaque session.. Si quelqu'un peut confirmer ?

 

De toute facon, je ne crois pas que cela changera de beaucoup ta cote globale UL .. !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu vas avoir entre 36.654 et 33.328 :) tu devrais avoir normalement 35, mais c'est difficile d'estimer vu que l'UL font plein de calculs compliqués (:

 

Mon amie avait 4.20 de cote en biomed et elle s'est fait estimé 35,90 par l'UL :) ! Elle a été accepté sans liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...