Jump to content
Premed 101 Forums

Quel bac pour monter les notes?


krimo1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement à ma 3ème session et ma cote r est limite. Je suis assez sûr que je devrais faire d'autres cours à l'université et je me demandais quel bac.

J'hésite entre le bac de nutrition, physio et biomed

Pouvez-vous me donner vox expérience et les difficultés pour chacun de ces bacs? Lequel est le plus ´facilé si je peux me permettre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Aucun de ces baccs est facile. Si j'étais à ta place, j'aurais eu tendance à choisir physio pour plusieurs raisons. 1)emploi garanti après le bacc (ce qui n'est pas pour les 2 autres programmes que tu considère) 2) Très bel indice de force 3) je connais plusieurs personnes en médecine qui ont un bacc de physio.

 

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour krimo1,

 

Je vois que ça ne vous dérange pas de étudier des années supplémentaires pour entrer soit en médecine ou pharmacie. C'est bien.

 

Vous savez qu'après 50 crédits universitaires, vos notes du CÉGEP ne comptent plus. Donc, c'est comme une deuxième chance pour vous et il ne faut pas rater. Par conséquent, il faut presque certain que vous allez avoir minimum 3,8 / 4,3 durant les 3ième sessions de l'université. Pour vous guider un peu : un 80% est environ 3,7 et un 85% est à peu près un 4,0.

 

Il faut remarquer aussi qu'en général:

1. C'est plus difficile d'avoir un 80% à l'université qu'au CÉGEP.

2. Il a un peu moins de la moitié des étudiants qui réussissent à améliorer leurs cotes ... les autres, leurs cotes diminuent à l'université versus le CÉGEP.

 

Pour avoir un 3,8 et plus, il faut que :

1. Vous soyez discipliné dans vos études.

2. Vous prenez un bac. que vous aimez les matìères à étudier.

 

Étant donné, que l'université est votre deuxième chance et presqu'aussi la dernière chance, il faut savoir si vous êtes prêt. Si vous n'êtes pas prêt d'avoir des 4,0 à l'université, alors il est préférable de retarder votre entrée à l'université d'une année, le temps de vous préparez.

 

Comment vous préparez ?

Si vous choisissez le bac. en sciences biomédicale ou en sciences biopharmaceutiques ... vous pouvez vous préparer en prenant le DEC en biotechnologie à Ahuntsic et être le premier de classe par exemple.

Si vous choisissez le bac. en nutrition ... vous pouvez prendre le DEC en diététique au CÉGEP Maisonneuve ou Montmorency à Laval.

L'objectif est de développer une méthode d'étude plus efficace avant d'aller à l'université.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...