Jump to content
Premed 101 Forums

Kinésiologie


mathmore

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais m'inscrire dans le BAC en kinésiologie. Je voulais savoir selon vous quelle est la meilleure université (universités anglophones incluses) qui offre ce programme? Mon objectif est l'encadrement sportif pour atteinte de performance et développer ma propre entreprise. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne sais pas trop dans quel coin tu vis, mais bon...

Je suis présentement à l'Université de Montréal en kinesiologie et jusqu'à maintenant, c'est très théorique. C'est probablement comme ça pour bien des programmes en première année. Cependant, je trouve que les professeurs sont très très compétents dans leur domaine, et surout, très passionnés. Donc pour l'instant, je ne peux pas trop te dire si l'Udem se panche beaucoup sur les sujets auxquels tu t'intéresse.

 

Mes professeurs ont probablement des partis-prix pour certaines universités, mais le directeur de notre programme, qui est aussi un de nos professeurs souligne souvent le fait que Sherbrooke, Montréal et Québec sont des pionniers dans la kinesiologie.

 

Bref, je pense que tu devrais aller aux portes ouvertes pour voir où tu te sens le mieux, car bien souvent, l'environnement peut avoir un très grand role quant à l'appréciation d'un programme ou d'une université.

Link to comment
Share on other sites

Do you get paid for your advertising? I seriously wonder.

99% of your posts are about Concordia's Exercise Science program.

 

Ha ha ... you ask exactly the same question I did 2 years ago !

Don't worry she does not get paid .... she is just very proud of Concordia's Exercise Science ... This program had changed her life !

Link to comment
Share on other sites

Do you get paid for your advertising? I seriously wonder.

99% of your posts are about Concordia's Exercise Science program.

 

Haha. If you actually do check my post history, far less than 1% of my posts (less than 100) deal with this topic. ;) However, for sure the program has changed my life as it led directly to medicine. :) Same for a1b1, who took my advice, and others.

 

I asked for payment from Concordia, however, as a result of the increased popularity of the program and hiring of subsequent addition of staff, they have asked me to make a financial contribution :mad: but I refused. :P

Link to comment
Share on other sites

I was going to say the same thing. She clearly didn't even read the guy's post, who wants to be a kinesiologist.

 

The OP is interested in sport therapy & Concordia has an Athletic Therapy Program: the only program of its kind in Eastern Canada, accredited by the Canadian Athletic Therapists Association (CATA). :P

 

I do know how to read. ;) I even read your post. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...