Jump to content
Premed 101 Forums

chimie organique I


Billabong1

Recommended Posts

Allo

 

Je suis à ma dernière session en sciences de la nature et très récemment (il y a meme pas une semaine) je me suis informé sur la médecine et j'ai réaliser que devenir medecin m'interesse énormement (je comptais m'en aller en physique :P ). Je pense que ma cote r de 33.7 est suffisant pour une entrevue. Bon, alors le problème c'est que je n'ai pas suivi le cours de chimie organique I qui est un préalable (puisque c'est un cours à option je ne pensais pas qu'il était vraiment obligatoire). Je me demandais si je pouvais quand même déposer une demande d'admission en médecine et suivre le cours de chimie organique I en cours d'été (ca serait frais dans ma mémoire en plus :P).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Allo

 

Je suis à ma dernière session en sciences de la nature et très récemment (il y a meme pas une semaine) je me suis informé sur la médecine et j'ai réaliser que devenir medecin m'interesse énormement (je comptais m'en aller en physique :P ). Je pense que ma cote r de 33.7 est suffisant pour une entrevue. Bon, alors le problème c'est que je n'ai pas suivi le cours de chimie organique I qui est un préalable (puisque c'est un cours à option je ne pensais pas qu'il était vraiment obligatoire). Je me demandais si je pouvais quand même déposer une demande d'admission en médecine et suivre le cours de chimie organique I en cours d'été (ca serait frais dans ma mémoire en plus :P).

 

Merci

 

Oui, vous pouvez appliquer en médecine.

Mais comme la 4ième session vient de commencer il y a quelques jours.

Vous pouvez demander d'ajouter le cours de chimie organique I pour la 4ième session. Sinon, il faut que vous vérifiez si le cours de chimie organique I est donné dans votre CÉGEP cet été ou dans un autre CÉGEP près de chez vous.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites