Jump to content
Premed 101 Forums

chimie organique I


Billabong1

Recommended Posts

Allo

 

Je suis à ma dernière session en sciences de la nature et très récemment (il y a meme pas une semaine) je me suis informé sur la médecine et j'ai réaliser que devenir medecin m'interesse énormement (je comptais m'en aller en physique :P ). Je pense que ma cote r de 33.7 est suffisant pour une entrevue. Bon, alors le problème c'est que je n'ai pas suivi le cours de chimie organique I qui est un préalable (puisque c'est un cours à option je ne pensais pas qu'il était vraiment obligatoire). Je me demandais si je pouvais quand même déposer une demande d'admission en médecine et suivre le cours de chimie organique I en cours d'été (ca serait frais dans ma mémoire en plus :P).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Allo

 

Je suis à ma dernière session en sciences de la nature et très récemment (il y a meme pas une semaine) je me suis informé sur la médecine et j'ai réaliser que devenir medecin m'interesse énormement (je comptais m'en aller en physique :P ). Je pense que ma cote r de 33.7 est suffisant pour une entrevue. Bon, alors le problème c'est que je n'ai pas suivi le cours de chimie organique I qui est un préalable (puisque c'est un cours à option je ne pensais pas qu'il était vraiment obligatoire). Je me demandais si je pouvais quand même déposer une demande d'admission en médecine et suivre le cours de chimie organique I en cours d'été (ca serait frais dans ma mémoire en plus :P).

 

Merci

 

Oui, vous pouvez appliquer en médecine.

Mais comme la 4ième session vient de commencer il y a quelques jours.

Vous pouvez demander d'ajouter le cours de chimie organique I pour la 4ième session. Sinon, il faut que vous vérifiez si le cours de chimie organique I est donné dans votre CÉGEP cet été ou dans un autre CÉGEP près de chez vous.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de politique doit dépendre du cégep. Mais normalement, étant donné que la date d'abandon sans mention d'échec n'est pas encore dépassée, ça devrait être possible s'il y a un cours qui "fitte" dans ton horaire et où il y a encore de la place. Bonne chance dans tes démarches !

 

Pour les cours d'été, tu n'es pas eligible à Mcgill si je ne me trompe pas, car tu auras pris un pré-requis en dehors d'une session normale. De plus, ça te fera probablement une session à moins de 13,33 crédits, donc ce n'est pas accepté. (source : https://www.mcgill.ca/medadmissions/applying/requirements-edu/med-p-requirements)

 

Pour les autres universités, il ne devrait pas y avoir de problèmes

Link to comment
Share on other sites

sinon, si le cours ne se donne pas, tu peux toujour le faire en cours d'été a l'université. C'est ce que j'ai fait moi, mais pour physique.

Le cours s'Appelle chimie organique, il se donne à l'udem, c'est le préalable pour médecine. et la session d'été a l'udem est plus tot que les sessions d'été des cegeps. le cours de chimie organique de l'udem est accessible à tous, tu peux le faire en tant qu'étudiant libre alors si tu veux je te conseille de communiquer avec le SAFIRE c'Est à eux que tu fais ton inscription!:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...