Jump to content
Premed 101 Forums

Possibilité d'admission pharmacie automne 2014


Golem28

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le site et prévoit tenter ma chance en pharmacie pour cet automne. Je voulais donc savoir votre avis sur mes chances d'être accepté.

 

J'ai fini mon Cégep avec une cote R de 31,076 et ai complété 13 crédits en biochimie avec une moyenne de 4,18/4,33, ce qui me donnerait une cote ULaval d'à peu près 31,5. Même s'ils demandent 31 pour la 2ème phase de l'admission, je me demandais si j'avais une chance ou non.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

Quelqu'un connaît la cote universitaire requise en cours de bac pour la convocation aux tests pour cette année en pharmacie à ULaval ? A-t-elle été diffusée ?

 

Non, quoique j'ai vu une personne écrire 32.0 sur la page admission santé Laval (rien d'officiel). Je serais pas surpris de voir la CRU augmenter à au moins 31,5. De tout manière tu vas savoir dans environ 20 jours

Link to comment
Share on other sites

dent144 : Admission Santé a répondu à une fille ''Elle sera certainement supérieure à 32, mais elle sera fixée début avril.''

 

Joulou16 : Seuls les candidats universitaires qui s'inscriront au test psychométrique devront obligatoirement compléter ce questionnaire et nous le retourner, par la poste, en suivant les instructions reçues

 

Donc, tu devrais savoir la date de remise du questionnaire après avoir reçu ta convocation au test psychométrique (:

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

 

Autre question, si on a appliqué à udem et ulaval en pharmacie. J'imagine qu'on est pas oubligé de passer deux fois le test psychometrique si cest le même pour les deux université n'Est-ce pas? Dans ce cas, Est-ce qu'on peut décider si on souhaite le faire a udem ou a ulaval?

 

dent144 : Admission Santé a répondu à une fille ''Elle sera certainement supérieure à 32, mais elle sera fixée début avril.''

 

Joulou16 : Seuls les candidats universitaires qui s'inscriront au test psychométrique devront obligatoirement compléter ce questionnaire et nous le retourner, par la poste, en suivant les instructions reçues

 

Donc, tu devrais savoir la date de remise du questionnaire après avoir reçu ta convocation au test psychométrique (:

Link to comment
Share on other sites

Posté il y a moins d'une heure sur FB par la page de l'UL santé :

 

PHARMACIE :

Voici les cotes de rendement minimale pour recevoir un avis de convocation au test psychométrique :

 

La CRC minimale sera égale ou supérieure à 33,000.

 

La CRU minimale sera égale ou supérieure à 32,000.

 

Les avis seront transmis à partir du 1er avril 2014.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je suis présentement a l'université de montréal en science biomedicale, j'ai une cote de 3,7 qui équivaudrait a 31,75 selon la table des étalons de ulaval.... Je voulais savoir s'ils utilisait la table d'étalon pour établir ma cote meme si je viens d'une université différente.... On m'a dit que les cotes a l'université de montréal était généralement 1,5-2 supérieur à ulaval. Merci

Link to comment
Share on other sites

Laval utilise son propre système de calcul avec leur table étalon peu importe la provenance du candidat de mémoire.. Évidemment la règle du 2% par crédit universitaire est applicable à Laval et il me semble que ce n'est que pour médecine qu'il faut avoir fait 75 crédits dans le programme pour pouvoir appliquer .. !

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que ULaval allait demander aux candidats universitaires d'avoir fait au moins 45 crédits pour pouvoir changer de programme à partir de 2015. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer et me donner le lien où ils ont trouvé l'info? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que ULaval allait demander aux candidats universitaires d'avoir fait au moins 45 crédits pour pouvoir changer de programme à partir de 2015. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer et me donner le lien où ils ont trouvé l'info? Merci

 

C'est applicable pour l'admission au doctorat en médecine .. je ne sais pas pour pharmacie !

 

Admission 2015

 

 

1. Tout candidat du contingent des universitaires québécois ayant acquis un minimum de 75 crédits dans un seul programme de formation au moment du dépôt de sa demande d'admission est considéré admissible.

 

2. À partir de l'admission de l'automne 2015, le candidat du contingent des universitaires québécois dont la dernière université fréquentée est l'Université Laval devra avoir acquis un minimum de 45 crédits universitaires à l'Université Laval au moment du dépôt de sa demande d'admission pour être considéré admissible.

 

 

 

http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/contingent-des-candidats-quebecois/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...