Jump to content
Premed 101 Forums

kinesiologie


Recommended Posts

Salut,

 

On ne se fera pas de cachette, tu dis en partant que tu veux utiliser ce programme comme tremplin pour médecine. Tu veux aller en kinésiologie pour une raison particulière comparativement à un autre programme comme physiothérapie ou ergothérapie?

 

Peu importe le motif qui te fait pencher vers la kinésiologie, il est important de savoir que pour ULaval tu devras avoir complété 75 crédits du programme avant qu'ils te considère. La cote pour Kin. est assez faible en comparaison à plusieurs autres programme de la santé, il faudra donc que tu excelles si tu veux avoir l'occasion d'augmenter ta cote à la cote suffisante pour médecine.

 

Je te dirais de pencher pour UdeM puisqu'au moins tu auras le bonus sur ta cote puisque tu seras déjà étudiante à l'UdeM.

 

Au final, c'est un choix personnel et tu dois être consciente des avantages que présente chacune des universités.

 

Ne te décourage pas .

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai eu que des bons commentaires pour Kin à l'Udem! Je n'ai pas entendu parler de personnes qui ont directement fait Kin à Médecine, mais certains d'entre eux ont facilement pu transférer en physiothérapie... et plusieurs de physio à med. :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu voulais rester en kinésio, je t'aurais dit que la place où tu le fais n'a pas vraiment d'importance...

Cependant, je te conseille vraiment d'aller à l'Udem si tu désires changer pour médecine pour la bonification de ta cote mais aussi parce que tu seras déjà un élève de l'université. Les cours sont vraiment bien, tu auras une bonne préparation globale en physiologie et en anato.

 

Bref, je connais quelques personnes qui ont pu changer en médecine après 2 ou 3 ans. C'est faisable, il faut juste tout donner, peut importe ton université ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...