Jump to content
Premed 101 Forums

Questionnaire autobiographique (ULaval)


Recommended Posts

Allo,

je viens de recevoir ma convocation au test psychométrique et comme je suis applicante universitaire, j'ai également le plaisir de remplir un questionnaire autobiographique.

 

Je n'ai pas d'expérience de travail ou de stage dans le domaine pharmaceutique, est-ce qui en a parmis vous qui ont été ou sont dans une situation similaire? Pour ceux qui sont déjà passé par là, à quel point ça risque de me nuire? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Tu dis que tu es universitaire, gradues-tu cette session ? Si ce n'est pas le cas, alors ton questionnaire ne compte que pour 10%. Je suis dans la même situation que toi, et de ce que j'ai entendu dire que les notes accordées au QAS sont généralement assez basses !

 

Je crois que si tu as une bonne CRU et un bon test psychométrique que tu as une chance quand même.

Link to comment
Share on other sites

doublon de thread : http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=95830

 

;)

 

Pour ma part... j'ai rien marqué sauf participant à 3 courses à pied (la question des trucs sportifs, politiques, etc.) lol .... et organisé un petit truc bénévolement... si j'ai 2/10 je vais être content. Comme Alex dit, ça vaut juste 10 % alors je pense que ça ne fera pas la différence du siècle, surtout que la plupart des gens sont dans la même situation. Il vaut mieux avoir une cote élevée

Link to comment
Share on other sites

ça fait toute la différence du siècle au fait. Not a joke by the way.

 

Je connais pleins de gens qui sont rentré en Pharm.D. à UL sans avoir de background pharmaceutique et sans avoir remporté de prix d'honneur.. De toute manière rendu là, on ne peut faire autrement alors tant qu'à mettre des mensonges comme certains suggèrent sur l'autre thread, j'ai aussi mieux me voir refusé à Laval et accepté à Montréal, ou encore mieux accepté en méd directement.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pleins de gens qui sont rentré en Pharm.D. à UL sans avoir de background pharmaceutique et sans avoir remporté de prix d'honneur.. De toute manière rendu là, on ne peut faire autrement alors tant qu'à mettre des mensonges comme certains suggèrent sur l'autre thread, j'ai aussi mieux me voir refusé à Laval et accepté à Montréal, ou encore mieux accepté en méd directement.

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai aussi des amis en pharmd qui sont rentrés avec une note inférieure à la moyenne sur le questionnaire. Et dans tous les cas comme tu le dis se faire annuler ses autres demandes (à vie) en raison du manque d'intégrité est beaucoup trop risqué. Beaucoup d'entre nous sont dans la même situation (peu de choses à dire dans le questionnaire).

Link to comment
Share on other sites

On va comparer 2 scores hypothétiques

32/40*65 + 7/10 + 22/25

vs

36/40*65 + 2.5/10 + 15/25

 

Faites le calcul vous-même. L'autobio et le test font toute la différence.

Ça a commencé comment et par qui, cette année, le fait que les gens suggèrent de mentir dans l'autobio partout dans le forum???

Link to comment
Share on other sites

Le test psycho est important oui c'est certain !!! mais deux candidats avec le même score au test psycho, dont 1 a une plus haute cote R a plus de chance d'entrer que celui qui a une moins bonne cote mais un questionnaire un peu mieux ... et j'ai vu que des 7/10, ça n'est pas fréquent au QAS, alors un 2/10 vs un 4.5/10 ne fera pas en sorte que tu n'auras pas une chance d'entrer si tu as une meilleur cote R et un test psycho équivalent .. ! C'est mon avis, c'est débatable et c'est pas grave je ne suis pas ici pour me chicaner avec personne ! Je souhaite le meilleur des succès à chacun et chacune de nous tous !

 

 

Et l'histoire de mensonges est sur l'autre thread :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=95830

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne sais pas si ça peut aider du monde:

 

Voici mes résultats l'année dernière au pharmd de Laval

 

Cote de rendement: 31.431 vs moyenne de 32.572

questionnaire autobio: 3.629 vs moyenne de 4.2

Test psycho: 19.5 vs moyenne de 17

 

Résultat 24e en liste d'attente. Ce qui m'a sauvé est mon test parce comme vous je n'avais pas beaucoup de choses à dire et seulement 3 mois d'expérience comme ATP.

Link to comment
Share on other sites

Non si je me souviens bien la liste s'est rendue à la 11e place. Mais c'est variable d'une année à l'autre, on m'avait dit qu'elle s'était rendue à 28 l'année d'avant. De plus, il y avait 83 personnes sur cette liste donc théoriquement, s'ils sont certain de ne pas s'y rendre, ils refuseraient tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

ça fait toute la différence du siècle au fait. Not a joke by the way.

 

Ouin... j'espère qu'il n'y a pas trop de dossiers avec des 34, 35 dans ce cas, sinon je n'ai aucune chance avec le QAS ridicule que j'ai envoyé ;)

 

seul avantage : ça n'a vraiment pas été long à remplir, VS un QAS où il faut rédiger un texte comme je me rappelle avoir fait pour Physiothérapie... ça m'avait pris plusieurs jours et j'ai eu une note vraiment pas satisfaisante (60 %)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu t'es désisté ?

 

Plusieurs raisons, entre autre le mode d'enseignement à Laval qui est plus magistral que pratique et j'ai toujours eu un penchant pour faire médecine à UdeS considérant leur enseignement qui est plus axé sur les APP et l'autonomie, une plus grande exposition clinique dès la première session , etc

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs raisons, entre autre le mode d'enseignement à Laval qui est plus magistral que pratique et j'ai toujours eu un penchant pour faire médecine à UdeS considérant leur enseignement qui est plus axé sur les APP et l'autonomie, une plus grande exposition clinique dès la première session , etc

 

Grosse erreur tactique. Tu présume que tu vas être automatiquement accepté à l'UdeS, alors que t'es universitaire et qu'il est toujours possible que tu te fasses refuser, malgré une bonne CAG. Tu aurais simplement pu faire les MEM pour Ulaval quand même et refuser l'offre suivant une supposée admission à Sherbrooke.

 

Bonne chance quand même

Link to comment
Share on other sites

Grosse erreur tactique. Tu présume que tu vas être automatiquement accepté à l'UdeS, alors que t'es universitaire et qu'il est toujours possible que tu te fasses refuser, malgré une bonne CAG. Tu aurais simplement pu faire les MEM pour Ulaval quand même et refuser l'offre suivant une supposée admission à Sherbrooke.

 

Bonne chance quand même

 

Je ne vois pas ça comme une erreur simplement parce que même si je serais refusé à Sherbrooke et accepté à Laval je n'y irait pas, alors pourquoi prendre la place d'une personne qui risque d'accepter leur offre si elle en reçoit une?

 

C'est un point débatable. Je n'ai pas la prétention de dire que j'aurai assurément une offre de UdeS, loin de là, mais c'est à cette université que je veux faire mes études médicales.

 

J'ai appliqué aux autres universités puisque j'ai appliqué en PharmD à celles-ci au cas où je ne serais pas accepté en médecine et qu'il fallait mettre plusieurs choix.

 

Mais bon, je comprends que pour plusieurs ça ne fasse aucun sens et c'est correct comme point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça dememe mais tu voudrais aller en pharmacie à UL pour augmenter ta CRU et appliquer de nouveau à UdeS en médecine (donc prendre la place d'une personne qui veut vraiment être pharmacien - Je suis ton raisonnement pour le refus d'entrevue à M.D) mais tu veux pas aller en médecine à UL pour augmenter ta CRU et au pire changer pour UdeS après ? À moins que tu puisses pas faire une demande en médecine à UdeS quand tu es déjà en med dans une autre université?

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es déjà étudiant au MD tu ne peux pas appliquer pour une autre université à moins d'avoir des circonstances exceptionnelles, et la méthode d'enseignement de l'université ne fait pas partie de ces circonstances.

 

Je n'ai pas dit que je voulais aller en pharmacie pour augmenter ma CRU, je considère la pharmacie comme une alternative intéressante à la médecine si je n'ai pas d'offre d'admission tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Allo, l'an passé j'avias trouvé un lien qui donnait le pdf du questionnaire autobiographique, mais je l'ai perdu :( , j'étais dans la catégorie collégienne à l'Époque, mais là je suis universitaire et j'aimerais juste savoir si je me trompes royalement en pensant que les questions étaient:

1-Expérience de travail qui ont un lien avec la pharmacie.

2-As-tu déjà fait du bénévolat.

3-  ???????? (il me semble que c'est celle qui parlait de collaborateur..)

4-As-tu déjà reçu de honneurs, médaille, bourse....

 

S.v.p. si vous vous souvenez de la question, j'aimerais beaucoup savoir, merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...