Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Alors, une petite question qui peut sembler anodine mais je voulais savoir, on s'habille comment pour le TAAMUS ? J'ai jamais passé d'entrevues du côté du Québec juste du côté de l'Ontario et je me demandais si c'est juste tenue de ville ou suit and tie/ tailleur all the way ?

 

Merci en avance !

Link to comment
Share on other sites

Et pour les entrevues c'est tenue de ville ou quelque chose de plus simple, t'as l'air de t'y connaitre je vais en profiter !

 

P.s: pas besoin que tu me dises que si je fais x ou y, j'aurais l'air conne , un simple conseil amical sera amplement suffisant, après tout, c'est pour des commentaires constructifs qu'on est tous sur ce forum si je ne me trompes pas :)

Link to comment
Share on other sites

Si t'es un gars, chemise/polo, pantalons de ville, souliers en cuir c'est en masse suffisant pour les entrevues.

 

Le complet n'est vraiment pas nécessaire. Je dirais que tu risques même te sentir awkward avec ça.

 

Et pour tout le monde, COUPEZ VOS ONGLES!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Y at-il quelqu'un ici qui peut expliquer la TAAMUS et dites-nous comment se préparer à ce test?

Pouvez-vous donner un exemple d'une question? Est-il choise multiples, etc?

 

question 35: j'aime travailler en equipe

1) tres d'accord 2) d'accord 3) desaccord 4) tres desaccord

.

.

.

apres 36 autres questions qui n'ont pas rapport...

.

.

question 71: je prefere travailler seul et compter sur moi meme

1) tres d'accord 2) d'accord 3) desaccord 4) tres desaccord

 

si tu choisis 1) pour toutes les 2 questions, ca montre que tu n'est pas consistent /honete, tandis que les questions sont tlm nombreuses tu n'a pas de temps de reflechir quel est le choix que l'universite veut avoir

 

donc, c un test de personalite pour lequel la prep est ni necessaire ni faisable.

Link to comment
Share on other sites

J'comprends le principe, mais ce que je trouve plutôt "touchy" avec ce genre de tests, c'est qu'on peut aimer travailler en équipe dans certaines situations et travailler seul dans d'autres ? Ça ne permet pas les nuances à mon avis. Mais bon, j'verrai bien quand je le ferai dans quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton point, je crois qu'ils parviennent à nuancer cela.

 

Comme moi par exemple, j'aime bien être autonome et efficace, mais il n'en est pas moins que j'ai un esprit collaborateur très présent.

 

J'imagine que tous ses points doivent être pesés dans leurs différentes questions..

Link to comment
Share on other sites

question 35: j'aime travailler en equipe

1) tres d'accord 2) d'accord 3) desaccord 4) tres desaccord

.

.

.

apres 36 autres questions qui n'ont pas rapport...

.

.

question 71: je prefere travailler seul et compter sur moi meme

1) tres d'accord 2) d'accord 3) desaccord 4) tres desaccord

 

si tu choisis 1) pour toutes les 2 questions, ca montre que tu n'est pas consistent /honete, tandis que les questions sont tlm nombreuses tu n'a pas de temps de reflechir quel est le choix que l'universite veut avoir

 

donc, c un test de personalite pour lequel la prep est ni necessaire ni faisable.

 

C'est totalement faux. Ce n'est pas un test pour voir si l'on est consistent dans nos réponses!

 

J'ai passé une première fois le TAAMUS en respectant cette règle de consistence et j'ai eu un score de merde (bien en dessous de la moyenne). La deuxième fois, j'ai répondu à la question tel que je la pensais SANS essayer d'être consistent avec ce que j'ai répondu avant... et j'ai eu un des meilleur score au TAAMUS.

 

Pour reprendre Dany, tu peux préférer travailler seul et compter sur toi-même à TRÈS D'ACCORD mais aussi aimer travailler en équipe à D'ACCORD. Un empêche pas l'autre, une personnalité n'est pas dichotomique et ceux qui font des tests psychométriques le savent bien.

 

Pour ma part, lorsque j'ai eu un excellent score : j'ai répondu une très grande majorité (~75%) de "très en accord" et environ 25% de "Pas du tout en accord". Je ne vous dis pas de faire ça... la seule règle au TAAMUS et d'y aller avec votre feeling, essayez de battre le test avec vos trucs de consistence et ça pourrait vous coûtez l'admission ...

Link to comment
Share on other sites

C'est totalement faux. Ce n'est pas un test pour voir si l'on est consistent dans nos réponses!

 

J'ai passé une première fois le TAAMUS en respectant cette règle de consistence et j'ai eu un score de merde (bien en dessous de la moyenne). La deuxième fois, j'ai répondu à la question tel que je la pensais SANS essayer d'être consistent avec ce que j'ai répondu avant... et j'ai eu un des meilleur score au TAAMUS.

 

Pour reprendre Dany, tu peux préférer travailler seul et compter sur toi-même à TRÈS D'ACCORD mais aussi aimer travailler en équipe à D'ACCORD. Un empêche pas l'autre, une personnalité n'est pas dichotomique et ceux qui font des tests psychométriques le savent bien.

 

Pour ma part, lorsque j'ai eu un excellent score : j'ai répondu une très grande majorité (~75%) de "très en accord" et environ 25% de "Pas du tout en accord". Je ne vous dis pas de faire ça... la seule règle au TAAMUS et d'y aller avec votre feeling, essayez de battre le test avec vos trucs de consistence et ça pourrait vous coûtez l'admission ...

 

ouais... probablement t'as raison, car apres le taamus j'etais numero 300+ sur la liste d'attente avec un CRC vraiment pas si pire...:o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...