Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut, alors voici ma situation! J'ai toujours voulu aller en pharmacie et je viens tout juste de terminer 28 crédits en sciences biologiques à l'université de Montréal avec une GPA de 3,95/4,3. Je ne sais pas vraiment ça équivaut à combien de cote R à l'UdeM.

 

En fait, ce que je veux savoir c'est si c'est une note qui m'assure une convocation au test psychométrique, car je ne saurais quoi faire sinon n'ayant aucun plan B et ne voulant pas rester en biologie.

 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je suis au cégep je souhaite appliquer en pharmacie ou médecine dentaire (je compte faire 1 ou 2 ans en Kin avant)

 

- Si je coule un cours au cégep et que je le reprends quelle note va apparaitre dans le calcul de ma cote r?

 

- Est-ce que le fait de couler un cours au cégep ça va me disqualifier à vie d'entrer en pharmacie ou med dentaire (même si éventuellement j'obtiens une bonne GPA)

 

- Je vais surement devoir le refaire à l'été. Est-ce que faire un cours d'été me disqualifie aussi (je sais qu'il y a des programmes qui veulent absolument que l'on ait fait notre cégep en 4 session, 2 ans pile poils)

 

- Est-ce qu'un prof de cégep est obligé d'offrir une reprise d'examen? Il me manque juste 2.5% après tout :( et je suis performante en général au cégep :(

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

En fait ça dépend de l'impact que le cours manqué aura sur ta cote R, car après tout c'est vraiment cela que les universités regardent.

 

Si tu appliques pour rentrer à l'automne prochain et que le cours que tu as coulé est un cours de ta session d'automne passée, alors oui cela aura un impact puisque lors de ton application, tu n'auras pas repris ce cours.

 

Advenant le cas que tu appliques pas l'an prochain, et que tu reprennes le cours l'été prochain, alors normalement ton ancien résultat ne devrait plus être pris en compte dans le calcul de ta cote R.

 

Les cours d'été et même les parcours qui ne sont pas en 2 ans flush n'ont pas vraiment d'impact en particulier pour pharmacie.

 

Un cours d'été ou un cours échoué n'empêche en aucun cas d'entrer en pharmacie, med. dentaire ou médecine. L'important est bien sûr de finir avec le DEC et une cote R suffisante.

 

Bonne continuité,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire à quoi équivaut mes résultats scolaire en cote Laval et pour Cru pour l'UdeM afin d'aider ma décision à poursuivre ou non une autre session universitaire.

 

J'ai une GPA de 4.14/4.33 en psychologie à l'université Laval et j'ai effectué 48 crédits. Ma cote R est de 30.694.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Si on se réfère à la table étalon de Laval (ici : http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-etalons-hiver-2015.pdf )  on peut s'attendre à ENVIRON

 

(2% x 48)x 32,2 (à peu près 4,14 pour B. PSY) + 4%x 30,694  =    32,1 - 32,3    à peu près!   pour Laval .   Évidemment ce n'est qu'un simple calcul qui ne représente rien de bien fondé, mais ça donne une idée!

 

Pour UdeM malheureusement je ne peux pas t'aider pour le calcul de la cote, mais je ne serais pas surpris que ce soit plus vu que tu as une excellente moyenne!!

 

Bonne soirée! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...