Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Admission Manque Cours Préalable


Recommended Posts

Hello tout le monde !! Je panique un peu présentemment car je viens de recevoir un avis de refus pour mon admission en Pharmacie. On me dit qu'il me manque le cours préalable de chimie organique.. 

 

«J'ai le regret de vous aviser que votre demande ne peut être retenue pour la (les) raison(s) suivante(s):
 
 
Vous n'avez pas complété le(s) cours préalable(s) pour l'admission à ce programme. Le cours manquant: Chimie organique
Cet avis annule tout avis déjà émis pour l'admission à ce programme. »
 
Pourtant en ce moment je fais ce cours au cégep et j'aurai fini en mai 2015.. J'ai écris un courriel à l'admission, mais je me demandais pour ceux à qui ça serait peut-être déjà arrivé, Est-ce qu'il fallait le préciser en faisant la demande? J'avais pris pour acquis qu'ils vérifiraient seulement si on a les préalables au mois d'août avant de commencer.  En ce moment je suis aussi au Bac en psycho à l'udem et je fais mon cours de chimie en même temps au Cégep. Est-ce que quelqu'un sait s'il est encore temps de corriger cette erreur ou bien si lorsqu'on reçoit ce courriel il est vraiment trop tard?
Si quelqu'un pouvait me rassurer ça serais très apprécié !!! Merci  :(
Link to comment
Share on other sites

Écoute, j'ai une amie qui est passée par un peu la même chose l'année dernière. On lui avait dit qu'il manquait un cours et qu'elle était refusé. (dans les 3 choix incluant pharmacie) Elle a envoyé un courriel à l'admission avec une preuve qu'elle s'est inscrit au cours pendant l'été. Ils ont directement réouvert sa demande. Je te conseil donc d'envoyer une preuve que tu suis le cours d'organique présentement au cégep. Everything should be ok:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse ! C'est ce que je viens de faire envoyer une preuve comme quoi je suis le cours présentement ! Par contre ça dit que ça peut prendre 5 jours ouvrables avant d'obtenir une réponse, alors en attendant je vais patienter ..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...