Jump to content
Premed 101 Forums

Les Postes Seront Offerts Aux Finissants En Fonction Des Besoins


Recommended Posts

«Je peux vous affirmer qu’à partir de l’été prochain, les postes offerts aux finissants des facultés de médecine vont l’être en fonction de la distribution géographique, qui elle est populationnelle des groupes de médecine familiale. Ça signifie qu’il y aura des régions où il n’y aura pas de postes offerts aux finissants, mais les régions où il y a des manques, c’est là qu’il y aura des postes.

 

Ça veut dire que le gouvernement va déterminer notre lieu de résidence, ou j'ai mal compris?

 

http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2015/6/23/-les-postes-seront-offerts-aux-finissants-en-fonction-des-besoin.html

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ça veut simplement dire que les options pour les résidents en médecine de famille vont être limitées aux régions où il y a un manque de médecins de famille: une vision un peu utilitariste à la Kant.

 

Néanmoins, je suis persuadé que c'est une bonne approche pour hausser le % d'accès à un med fam. ''Déménager'' pour le boulot dans un lieu où la demande est forte est assez commun dans toutes les sphères du travail contemporain, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en médecine non plus. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vague. Je pense davantage que ça parle des postes d'emploi offerts et non les postes de résidence. Je ne vois pas ce qui est différent des PREM.

 

Ce qui est différent des PREM c'est que Barrette dit au médias qu'il est capable de faire mieux. Il va probablement renommer le tout et ça va marcher exactement de la meme manière. Les gens seront contents car ils vont avoir l'impression que quelque chose a changé...

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà les PREMs donc personnellement je vois pas de réel changement. Un omnipraticien peut décider de pratiquer où bon lui semble mais si il décide de choisir une région déjà saturé il est pénalisé monétairement d'environ 30% sur ses actes. 

Donc dans la grande majorité des cas, un finissant n'a pas vraiment le choix (à moins d'accepter de subir une énorme perte financière) de choisir un lieu de pratique où il y a un besoin.

 

Bref, du pareil au même selon moi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...