Jump to content
Premed 101 Forums

La Résidence En Région


Oasis123

Recommended Posts

Médecine familiale est offert en région, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les spécalités. Tu peux regarder les programmes qui t'intéressen aux différenes universités sur les sites internet, ils devraient indiquer les sites de formation. J'imagine que Sherbrooke aura davantage de programmes en région. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De ce que je sais, Sherbrooke offre une partie (3 premières années) des programmes de médecine interne et obstétrique au Saguenay.

Toutes les universités offrent des programmes complet de médecine familliale en région.

Dans le fond pour la partie du tronc commun? 

Merci pour les infos! Je suis encore a quelques années de là donc ca peut changer mais c'est bien d'avoir une petite idée! 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que pas mal toutes les sur-spécialités de la med interne sont disponibles au Saguenay? Sinon, j'imagine qu'il doit y avoir des ententes pour faire des stages ailleurs.

La plupart des surspécialités y sont représentés: cardio, pneumo, gastro, infectio, nephro, endocrino, rhumato.

Je crois que les résidents peuvent faire quelques stages à Sherbrooke s'ils y a des manques à Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

Après vérification, je crois que c'est que la première année qui se fait à Saguenay pour la médecine interne. Cependant il n'y a aucune information sur le site du Carms à ce sujet. Pourtant je me rappelle très bien avoir fait des rotations avec un résident faisant toute sa première année à Saguenay. Ça devait être sur demande spéciale.

 

Pour obstétrique, les 3 premières années sont bien offertes à Saguenay, malgré que cette année il n'y avait aucune poste offert au carms pour le site Saguenay. Je ne suis pas en mesure de confirmer s'ils auront un poste ouvert l'an prochain au carms.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...