Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire (Année Préparatoire)


Recommended Posts

Peu élevé? On n'a pas la même définition du mot peu...

 

 

Disons que tu as 100k de dettes. Et que tu fais un salaire de 90k. La remboursement de ta dette (sur 20 ans), correspond à environ 17% de ta masse salariale. Aussi, oublie pas qu'un dentiste n'a pas de fond de pension, et que tu dois payer des assurances. Donc effectivement, 90k dans le contexte où tu as une dette d'étude de 80k et plus, c'est pas la mer à boire.

 

Je sais que c'est pas la misère non plus, mais c'est simplement qu'étant donné l'investissement monétaire (80k de dettes en moyenne), ainsi que le doctorat (de 5 ans), je crois que c'est important d'avoir une idée des perspectives salariale.

 

J'espèrais donc qu'un chirurgien dentiste puisse débuter à environ 100k pour ensuite augmenter graduellement vers le 125-135k en 5-6 ans (le temps d'atteindre sa vitesse optimale). Effectivement, si le salaire d'un chirurgien-dentiste débutant est de moins de 96 000$, je trouve ça plutôt décourageant. 

 

Si d'autres étudiants en médecine dentaire ou chirurgiens-dentistes peuvent se joindre à la conversation, ça serait très apprécié.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...