Jump to content
Premed 101 Forums

Notes de Bac pour admission


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai appliquer à Sherbrooke pour étudier Médecine Septembre 2018, mais je ne suis pas certaine d'avoir les notes nécessaire.  J'ai finit mon Bac en Biologie en Juin à Queen's en Ontario (avec un projet de recherche pendent mon quatrième an).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comprendre la manière dont nos notes sont évalué à Sherbrooke?  Est-que les notes de tous les 4 ans du Bac sont évalué, et si oui, est-ce qu'ils sont évalués également?  Mes notes des deux premières ans du Bac sont moins bien (GPA 3.4/4.3 - ça ne suffit pas) ... mais mes notes des deux dernières ans sont beaucoup mieux (4.0/4.3).  Ma moyenne de tout les quatre ensemble ne suffit pas, malheureusement (3.7/4.3).

De ça, j'essaye d'estimer mon CRU.

Merci bien de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, bri-cheese said:

J'aimerai appliquer à Sherbrooke pour étudier Médecine Septembre 2018

Are you sure? Haha je blague, @Snowmen va me tuer. 

Il est pratiquement impossible d'estimer ta CRU. On sait que biologie n'est pas bien coté par l'université, donc même si t'avais 4.3/4.3, ça serait difficile d'être invité au MEM. Je te conseille d'appliquer quand même, si t'es refusé, ils te donneront ta CRU pour que tu ailles une meilleure idée pour les prochaines années, et si tu n'es pas refusé, tant mieux pour toi!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, bri-cheese said:

Merci!  Ouais c'est vraie que Biologie n'est pas idéale... mais tant pit.

Alors j'estime qu'ils jugent chaque années du Bac également?

Oui, malheureusement les universités francophones n'éliminent aucune note obtenue à l'université. Toutes les notes obtenues dans ton cheminement universitaire sont donc utilisées dans le calcul de la CRU. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...