Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine 2018 contingent étudiant étranger


Gtx155

Recommended Posts

Effectivement 4,0 donne 32,933 et 4,3 donne 36,2. Donc 4,1 donne forcément plus que 32,9 non sinon quel serait l'avantage d'avoir 4,1 plutôt que 4,0 ?

Pour le calcul j'avais fait une moyenne entre 32,9 et 36,2. Donc si j'avais 4,15 environ ça me donnerait surement 34 quand même. Et si j'ai mon bac en poche au moment de l'admission j'aurais un +0,5 donc 34,5. 

Si je reprend 2 cours ou j'ai eu A ou A- à la prochaine session donc l'hiver 2018 avant la fin de mon bac je pourrais monter à 4,19 maximum. Je n'ai que 4 cours à la prochaine session dont un stage je pourrais donc en profiter pour récupérer un peu de côte.

À 4,19 + 0,5 de boni en ayant mon bac complet + la RP ça me semble être pas si pire pour me qualifier aux entrevues non ?

Un de mes amis français a eu sa RP en 4 mois après son diplôme ingénieur au Québec.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Gtx155 said:

Effectivement 4,0 donne 32,933 et 4,3 donne 36,2. Donc 4,1 donne forcément plus que 32,9 non sinon quel serait l'avantage d'avoir 4,1 plutôt que 4,0 ?

Pour le calcul j'avais fait une moyenne entre 32,9 et 36,2. Donc si j'avais 4,15 environ ça me donnerait surement 34 quand même. Et si j'ai mon bac en poche au moment de l'admission j'aurais un +0,5 donc 34,5. 

Si je reprend 2 cours ou j'ai eu A ou A- à la prochaine session donc l'hiver 2018 avant la fin de mon bac je pourrais monter à 4,19 maximum. Je n'ai que 4 cours à la prochaine session dont un stage je pourrais donc en profiter pour récupérer un peu de côte.

À 4,19 + 0,5 de boni en ayant mon bac complet + la RP ça me semble être pas si pire pour me qualifier aux entrevues non ?

Un de mes amis français a eu sa RP en 4 mois après son diplôme ingénieur au Québec.

1. Fini ton bac et obtient A+ partout 

2. Applique pour RP

3. Prépare toi pour le Casper 

4. Ace l'entrevue

5. Peut-être que t'es in. 

C'pas trop compliqué qu'ça

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise nouvelle pour moi, j'étais persuadé que des cours que j'avais fait avant mon bac ne compterait pas dans ma côte à cause de ça :

Non. Le calcul de la cote Laval est effectué pour les programmes de 1er cycle menant à un baccalauréat, à un diplôme ou à un certificat et ne prend pas en compte :

  • la scolarité acquise aux études libres, dans les microprogrammes et dans les programmes d'études supérieures
  • les activités de formation dont la note ne comporte pas une valeur numérique
  • les résultats des cours compensateurs (préuniversitaires)

Bref j'ai eu la confirmation que ces cours de mineure en arts et sciences de l'udem compteraient dans ma côte tout de même et sur 24 crédits je n'avais pas de bon résultats, mettons 3 je ne sais plus exactement ... Si je refais ces 24 crédits à travers 2 sessions en ayant A+ ma CRU sur ses 24 crédits serait de 32,56 ... Heureusement que j'ai un cours de nutrition et des cours de BIO parmi les GER, TXM, CRI et compagnie qui ne valent rien ...

Je me demande donc quoi faire ? Je pense refaire ces cours la pour la session automne 2018 et hiver 2019 et faire une session en nutrition pour l'automne 2019 avant de faire ma demande d'admission.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne stratégie ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...