supination Posted March 12, 2018 Report Share Posted March 12, 2018 Qui a appliquer en medecine podiatrique a l'UQTR pour automne 2018??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testn Posted March 13, 2018 Report Share Posted March 13, 2018 Moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted March 13, 2018 Author Report Share Posted March 13, 2018 Cool cest ton premier choix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testn Posted March 14, 2018 Report Share Posted March 14, 2018 À l’UQTR oui et toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted March 14, 2018 Author Report Share Posted March 14, 2018 Je suis deja dans le programme donc nhesite pas si jamais ta des questions Es-tu cegepien ou universitaire? Testn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testn Posted March 15, 2018 Report Share Posted March 15, 2018 Je suis cégépien! Peux-tu me dire à quoi ressemblent vos horaires? Et aussi comment tu t’arranges pour l’étude? Ecq c’est aussi demandant qu’on le dit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted March 15, 2018 Author Report Share Posted March 15, 2018 Le programme est assez exigeant oui compte tenu du fait quil y a 195 credits... Je suis en première année tu a entre 8 et 10 cours par session (certains beaucoup plus exigeants que dautres) mais il nen demeure pas moins que cest beaucoup. Si tu as une bonne ethique de travail et a lhabitude de ne pas prendre trop de retard tu devrais ten sortir sinon ce nest pas pour te faire peur mais sa risque detre ardu :/ L'horaire est assez chargé (entre 3 a 6h de cours par jour... Plus intenses qu'au cegep) donc il est important detre organisé dans son temps! CovidBae 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testn Posted March 17, 2018 Report Share Posted March 17, 2018 Merci beaucoup pour l’information! J’espère être admis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted March 17, 2018 Author Report Share Posted March 17, 2018 Avec plaisir Bonne chance pour ton admission, premiere etape (convocation a lentrevue) se base strictement sur les notes, donc tu peux te fier au tableau de lannee passee pour savoir si tu es dans le range ! Voici le lien https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC2772/F432708255_prog_contingente.pdf CovidBae 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testn Posted March 17, 2018 Report Share Posted March 17, 2018 Merci pour tout c’est vraiment gentil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UdeSstudent Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Salut ! Pasf et moi sommes aussi en podiatrie, nous pouvons également répondre à tes questions ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasf Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Salut!! Effectivement nous sommes en 1ere année, n'hésites pas si tu as des questions ! UdeSstudent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AOAM Posted March 27, 2018 Report Share Posted March 27, 2018 Salut U de S student, étais-tu un candidat cégepien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred12 Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Bonjour, je suis une cégepienne et je suis convoquée aux entrevues de podiatrie, avez-vous des conseils pour les entrevues? Est-ce qu'il faut bien se préparer? Merci!:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UdeSstudent Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 12 hours ago, AOAM said: Salut U de S student, étais-tu un candidat cégepien ? Salut AOAM, Je suis un candidat universitaire. J'ai complété un BAC et une presque terminé une maîtrise avant d'entrer! Et toi tu es collégienne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UdeSstudent Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 8 hours ago, Fred12 said: Bonjour, je suis une cégepienne et je suis convoquée aux entrevues de podiatrie, avez-vous des conseils pour les entrevues? Est-ce qu'il faut bien se préparer? Merci!:) Bonjour Fred12, oui il est nécessaire de bien se préparer pour performer aux entrevues! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALAM Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 8 hours ago, Fred12 said: Bonjour, je suis une cégepienne et je suis convoquée aux entrevues de podiatrie, avez-vous des conseils pour les entrevues? Est-ce qu'il faut bien se préparer? Merci!:) Bravo pour ta convocation, moi aussi j'étais cégepienne lorsque j'ai été accepté . Je te conseil de bien te préparer avec les questions qu'on entend toujours parler dans les entrevus (pourquoi la podiatrie?, qui tu est? ils te demande aussi si tu a appliqué dans d'autre programmes donc prépare toi une réponse parce que ça peut être délicat....,), aussi faire des recherches sur les enjeux de la podiatrie car il va surement avoir des questions et évidement bien connaitre le programme et la profession:) Fred12 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred12 Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Merci des conseils! Et pour ma part j'avais appliqué en medecine également, est-ce que ca va me pénaliser si j'avoue que podiatrie n'était pas mon premier choix? Je vais quand même montrer mon intérêt pour le programme et bien me préparer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALAM Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 3 hours ago, Fred12 said: Merci des conseils! Et pour ma part j'avais appliqué en medecine également, est-ce que ca va me pénaliser si j'avoue que podiatrie n'était pas mon premier choix? Je vais quand même montrer mon intérêt pour le programme et bien me préparer! Ça dépend si tu trouve un moyen de le tourner à ton avance.... mais je te conseil pas la podiatrie comme tremplin pour médecine, car de 1 le programme a seulement 25 places et donc tu prendrais la place de quelqu'un qui veut vraiment faire ça (comparé à biomed par exemple) et de 2 le programme est extrêmement difficile surtout si tu viens du cégep car tu à 21 crédit dès la première session (comparé à 15 pour un programme normale) et donc tu ne sera surement pas capable d'avoir une assez bonne cote pour changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julam Posted April 10, 2018 Report Share Posted April 10, 2018 Salut! Je suis également candidate au doctorat et je vais faire les entrevues dans deux semaines. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'état des stages au NYCPM, s'ils sont toujours obligatoires ou si la durée a changé? Aussi, j'aimerais connaître la proportion des étudiants collégiens par rapport aux universitaires, si possible? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 11, 2018 Report Share Posted April 11, 2018 On 28/03/2018 at 9:04 AM, ALAM said: Bravo pour ta convocation, moi aussi j'étais cégepienne lorsque j'ai été accepté . Je te conseil de bien te préparer avec les questions qu'on entend toujours parler dans les entrevus (pourquoi la podiatrie?, qui tu est? ils te demande aussi si tu a appliqué dans d'autre programmes donc prépare toi une réponse parce que ça peut être délicat....,), aussi faire des recherches sur les enjeux de la podiatrie car il va surement avoir des questions et évidement bien connaitre le programme et la profession:) Salut, je suis convoquée à l'entrevue le 21 avril. Peux-tu élaborer quant aux enjeux en podiatrie ? Je ne comprends pas. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted April 13, 2018 Author Report Share Posted April 13, 2018 On 10/04/2018 at 10:29 AM, justinelamothe said: Salut! Je suis également candidate au doctorat et je vais faire les entrevues dans deux semaines. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'état des stages au NYCPM, s'ils sont toujours obligatoires ou si la durée a changé? Aussi, j'aimerais connaître la proportion des étudiants collégiens par rapport aux universitaires, si possible? Merci Bonjour, Tout le monde est évalué ensemble donc il n'y a pas de proportion cegep vs uni ! Les stages ne sont plus obligatoires a NY, tu dois quand meme en faire ailleurs si tu ne va pas à NY! julam 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supination Posted April 13, 2018 Author Report Share Posted April 13, 2018 On 4/11/2018 at 11:04 AM, Cote R said: Salut, je suis convoquée à l'entrevue le 21 avril. Peux-tu élaborer quant aux enjeux en podiatrie ? Je ne comprends pas. Merci La place de la pod dans le systeme de sante au QC, les limitations dune pratique en milieu privee, etc. Cote R 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 14, 2018 Report Share Posted April 14, 2018 merci, je vais y réflechir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mendel Posted April 21, 2018 Report Share Posted April 21, 2018 Salut, Je suis étudiant à l'UdeM en cours de bac. Sc. Biologiques. Je veux vraiment rentrer en médecine podiatrique! Quelqu'un a une idée c'était quoi la note du cut-off pour les entrevues cette année? Je sais qu'en admission 2017, c'était à 31,7. Ça a l'aire que cette année, elle a monté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts