Jump to content
Premed 101 Forums
  • Chatbox

    Load More
    You don't have permission to chat.
  • Posts

    • Salut!  jai vraiment besoin d’aide pour mes entrevues mem. Est-ce qu’on pourrait se contacter sur une autre plate-forme s’il te plaît? J’ai aucune idée comment te donner un message en privé 😭
    • Salut, je suis également en Pharm.D à l'UdeM. J'ai vérifié et malheureusement aucun de nos cours ne sera crédité, seulement le cours de collaboration interprofessionnelle !
    • Slaut guys ! Je suis en ce moment au PharmD a l’Udem et je suis sur LA en medecine mais vraiment au debut donc je serais probablement accepté. je voudrais savoir si quelqu’un a deja ete dans la meme situation que moi et si jamais mes cours seront crédités en Med. merci !
    • Salut tout le monde,  Félicitations à tous les admis, ça démontre bien que la persévérance c'est la clé dans la réalisation de ses rêves!! Quelle que soit la réponse que vous aviez eue, je suis sûre que vous êtes des personnes extraordinaires et les entrevues ne définissent pas qui vous êtes, soyez fiers de vous d’être arrivés aussi loin déjà!! ❤️ Si vous avez besoin d'aide pour la préparation de Casper, des entrevues DMD, les MEM, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferait vraiment plaisir de vous aider. Ayant moi-même traversé ces étapes, je comprends les défis/difficultés que cela représente, c'est pourquoi je suis déterminée à vous offrir l'aide nécessaire pour vous accompagner au mieux! J'ai été acceptée première vague en médecine et en médecine dentaire! ❤️ N'hésitez pas à m'écrire en privé pour des conseils!
    • allo! Je suis présentement 433e sur la liste d'excellence (les MEM se sont malheureusement pas super bien passées). Je sais que c'est assez loin. Croyez-vous malgré tout que ça soit possible de rentrer sachant qu'en 2023 la dernière personne qui a eu une offre au campus de Sherbrooke était 432? De ce que j'ai compris les places semblent aller de plus en plus loin sur la liste chaque année (plus de places I guess?) j'apprécierais beaucoup votre feedback! Merci
    • Accepté à Lévis! 😀 Je regarde pour acheter une maison et j'aurais possiblement 2 chambres à louer. Est-ce qu'il en a  y qui serait intéressé? 
    • Hi everyone, I have been fortunate to be accepted into UofT (Mississauga), McMaster, and UAlberta for OT. I ruled out UAlberta but beyond that, I am struggling to decide between UofT and McMaster. I have heard great things about both programs. My main concern is which school will better prepare me for the working environment as I have heard from many OTs that they learned everything in practicums and the actual schooling portion is not that helpful. Does anyone have any further insight they could offer about either school that they found particularly helpful?
    • The other potential issue is that this approach doesn't prevent students from pursuing FM+1, which is what quite a bit of burned out FM physicians are doing. The government needs to make FM more appealing, yet they choose to hamper down on anti-physician and insist on bringing in FMGs to solve this issue. 
    • hello hello   Je suis présentement 147e sur la liste d’excellence de l’UdeS (catégorie - collégiens). Mon premier choix est Montérégie, pensez-vous que je risque d’avoir une chance d‘avoir une offre à la prochaine vague? Merci et bonne chance à tous!
    • Tu n'est pas la seule personne, mais j'ignore pourquoi c'est autant long. C'est vraiment dommage. 
    • Et pour le programme de neuroscience est ce que tu sais c’est comment? Est ce qu’on peut s’enlever des cours?
    • non, tous les cours sont obligatoires
    • From my perspective, you are a competitive candidate looking at your entire package! You are definitely a strategic thinker and doing everything right to achieve your goal! I wish you every success in this marathon! 
    • On this note, I think a combined three year MD program (like McMaster) with automatic entry into a 2 year FM residency program associated with the program would be ideal. Total would be five years and you can start training the students from day one knowing that they will be family physicians and that the students have self-selected to be family physicians. One incentive to this model of course would be shaving a year off of training compared to the traditional 4+2 programs. 
    • Pourquoi j'ai rien reçu de med vet encore?
×
×
  • Create New...